Les différents types de voyances

Les voyants détiennent une capacité divinatoire à percevoir une information dans l’espace et dans le temps. Cette pratique basée sur les sens et la perception extrasensorielle a de nombreux adeptes dans le monde. Il existe de même plusieurs types de voyants auprès desquels vous pouvez aller en consultation pour de différentes préoccupations.

Le voyant pur

Le terme voyant ne désigne pas seulement quelqu’un qui est capable de prédire l’avenir. Il s’agit surtout d’un terme général qui couvre plusieurs compétences comme la recherche de solutions concrètes aux problèmes des personnes troublées.

Définition

Le voyant pur est un devin qui fait essentiellement recours à ses propres sens pour effectuer sa voyance. Il n’utilise pas de cartes de tarot ou l’astrologie comme d’autres types de voyants. Ce dernier se base sur sa perception extrasensorielle pour voir, entendre et percevoir des informations sur son client.

Il est sensible à tout ce qu’une personne ordinaire ne peut voir, entendre ou sentir. Ces cinq sens sont amplifiés à un niveau plus élevé que la normale ce qui lui permet d’être naturellement doué. Il possède également une capacité à entendre les pensées des esprits et des énergies.

Ses dons

Le voyant pur dispose d’un pouvoir qui lui permet de ressentir les états émotionnels d’une personne, mais aussi la vibration d’un lieu ou d’un objet. Il possède également une capacité intuitive ainsi qu’une connaissance divine qui lui permettent de prédire avec foi les actions futures. Le voyant pur ou clairvoyant est le type de voyant qui rassemble le plus grand nombre de qualités.

Le médium

Totalement différente de la croyance populaire, le médium est un type de voyant assez particulier. Bien que tous les médiums soient des voyants, l’inverse n’est pas toujours le cas. Par exemple, Stéphane Rochel (https://www.voyancestephane.fr/) est un médium et un voyant.

Ce qu’il faut savoir

À défaut de se concentrer sur le futur comme d’autres voyants, le médium est plutôt focalisé sur le présent. Il a la capacité de répondre à des questions profondes du client. Par le biais de ses sens, il prodigue des conseils sur les solutions idoines pour renverser une situation.

Le médium est beaucoup plus un conseiller psychique et empathique qui ressent les sentiments et émotions des autres comme les siens. Il sait ce qui se passe directement chez le consultant et est d’ailleurs le plus sollicité de tous les voyants. En face du médium, il n’est pas nécessaire d’expliquer de manière détaillée ses sentiments pour se faire comprendre.

Ses aptitudes

Le médium a une intuition et un instinct accrus qui l’aident à guider et conseiller ses consultants. Il est sensible à son environnement et a le pouvoir de capter des informations capables de le mettre en phase avec le présent.

Certains médiums experts sont aussi doués pour voir à distance des choses qui ne sont pas à proximité. D’autres ont également le pouvoir d’obtenir des informations sur des personnes ou des outils en touchant des objets inanimés.

Le tarologue

Le tarologue désigne une personne qui a une parfaite connaissance des tarots (cartes à jouer portant des figures spéciales). La spécialité de ce type de voyant est donc l’interprétation des cartes. On peut par exemple retrouver des tarologues, entre autres, sur un site tel que https://www.voyance-sans-cb.fr/

L’essentiel à retenir

La tarologie est un art divinatoire pragmatique qui fait recours aux cartes. Le tarologue interroge les cartes pour obtenir une réponse rationnelle. Il effectue des tirages de tarot pour obtenir des connaissances poussées sur les préoccupations de ses clients. Ce dernier est en parfaite adéquation avec ses cartes et une véritable alchimie les unit.

En outre, le tarologue doit avoir une grande connaissance de la signification de chaque lame et leur relation d’interprétation. Il en est de même pour le sens de cartes lorsqu’elles sont à l’endroit ou à l’envers.

Ses capacités

Le tarologue a une grande agilité mentale et une excellente mémoire qui lui permettent de bien communiquer avec les cartes. Il a aussi un talent psychologique ainsi que des facultés médiumniques et de voyance. La tarologie est plus une science de ressenti qui offre à ses consultants des réponses littéraires et rationnelles. Il s’agit de la forme la plus populaire de voyance qui existe.

Le chaman

Le chaman est un type de voyant considéré par ses pairs comme un intermédiaire entre les humains et les esprits de la nature.

Qui est-ce ?

Le chaman est une personne qui a une perception du monde holistique et animiste. À la fois sage, thérapeute, conseiller, voyant et guérisseur, il est un dépositaire de la culture et des croyances. Il relie l’au-delà au monde des vivants par le biais d’une série de transformations personnelles et d’un emploi de substances psychotropes.

Les chamans sont souvent des personnes douées dès leur plus jeune âge. Ils peuvent être héritiers d’une lignée ou choisis par les esprits. Leur force peut provenir d’une particularité physique ou d’une expérience personnelle.

De quoi est-il capable ?

Le chaman est un gardien de la tradition qui dispose d’une forte perception extrasensorielle et d’importants pouvoirs psychiques. Il a des aptitudes comme la télépathie, la prescience, la divination et la vision à grandes distances. Par-dessus tout, le chaman est un voyant qui trouve des solutions aux problèmes présents et futurs de ses consultants.