On a raison de penser que les rêves peuvent annoncer l’avenir, évoquer un état présent que l’on ne soupçonne pas, quelque chose que l’on refoule ou encore, donner des réponses à des questions que l’on se pose. Cependant, on pense souvent à tort, que les rêves peuvent s’interpréter aussi facilement qu’on les perçoit ou qu’on les mémorise. En effet, l’interprétation des rêves peut être complexe, et surtout, elle ne doit pas toujours se faire au premier degré. Explications et exemples.
Table des matières
Si vous souhaitez interpréter vos rêves, commencez par vous tourner vers les interprétations générales existantes. Bien que notre base de données ne soit pas encore très complète – et nous continuons à la fournir au fur et à mesure -, elle propose déjà de nombreux sujets et thèmes qui peuvent vous aider dans votre désir de comprendre vos rêves. Avec le temps et l’habitude, vous aurez plus de facilité et surtout, vous saurez créer vos propres interprétations. Mais si nous insistons sur la considération des interprétations générales, c’est parce que les rêves n’indiquent pas toujours ce que l’on croit.
En effet, les rêves concernent le domaine de l’inconscient. Il s’agit d’un système complexe qui considère de nombreux paramètres spécifiques à la vie, au vécu, à l’environnement, aux sentiments de chacun. Ainsi, il ne serait pas vraiment juste et efficace d’expliquer la signification des rêves suivant uniquement les images perçues. Lors de l’interprétation des rêves, faites abstraction des notions générales que vous connaissez, des significations posées par la société. Souvent, les rêves dévoilent bien plus que cela et leur signification peut s’étaler sur des périodes et un espace illimités, mais surtout, elle peut être recherchée au plus profond de soi.
Il est plus facile d’interpréter ses propres rêves que ceux des autres. Pour la très simple raison que vous vous connaissez mieux que quiconque et que vous avez toutes les informations qui peuvent vous aider à comprendre nos rêves. N’hésitez pas à faire tous les rapprochements possibles de votre rêve avec des situations passées ou récentes, ou des désirs profonds, enfouis, ou même dévoilés. Pas toujours, mais c’est parfois une véritable introspection d’interpréter un rêve et de pouvoir l’utiliser comme annonciateur d’un événement à venir ou d’un état à considérer.
Pour illustrer cet article, nous pouvons reprendre l’exemple du rêve du diable. D’une manière générale, le diable a une connotation négative et à votre réveil, la peur peut vous envahir. Et pourtant, contrairement à ce que l’on pourrait penser, rêver du diable ou du démon peut annoncer des choses positives, la réussite, l’amour… C’est pourquoi, il est bon de connaître les interprétations générales des rêves.
Nous pouvons également prendre l’exemple du retard. Rêver d’être en retard ne signifie pas toujours que vous le serez ou que vous l’êtes. Vous faites généralement ce rêve dans une situation de stress où la pression vous envahit. On peut alors comprendre un aspect du refoulement de votre panique intérieure. Pour l’interprétation de ce type de rêve, vous pouvez alors reconsidérer vos préparatifs, les choses que vous aviez négligées, lesquelles finalement, vous préoccupent malgré le fait que vous affichiez une maîtrise totale de la situation.
« Précédent: Cinq façons de contrôler votre colère
Suivant: On a testé pour vous : la numérologie en ligne gratuite »
Laissez votre commentaire