Horoskop

 

Comme nous l’avons vu précédemment, les couleurs agissent de différentes manières sur notre organisme. Pour mieux profiter de leurs bienfaits, il est important de connaître ce qu’elles peuvent vous apporter et comment elles peuvent vous aider à vous épanouir quotidiennement, selon les particularités de votre signe astrologique.

Bélier : rouge

Symbole d’énergie et de chaleur, le rouge rappelle le sang qui bouillonne en vous et qui vous donne ce tempérament enhardi. Le rouge renforce votre énergie naturelle et amplifie votre volonté d’action face aux difficultés qui peuvent se dresser entre votre objectif et vous. Couleur de l’amour passionnel, elle influe sur la sexualité du Bélier, en augmentant le désir et le plaisir.

Taureau : vert

Étroitement lié à l’abondance des verts pâturages, le vert est la couleur de la sécurité matérielle et économique, favorisant l’acquisition des biens fonciers et immobiliers. Symbole d’équilibre et d’harmonie, le vert traduit la quête de stabilité et de constance qui caractérise le Taureau, non seulement sur le plan matériel, mais également sur le plan émotionnel et sentimental.

Gémeaux : gris et argenté

Le gris et l’argenté sont les couleurs qui sont principalement attribuées au Gémeaux, mais sans s’y limiter. En effet, les teintes allant du marron à la lavande, en passant par le bleu et le vert, sont les vôtres. Propices au commerce, aux échanges et aux investissements, ces couleurs placent les négociations et les relations avec l’entourage sous de bons augures, tout en optimisant vos capacités cérébrales.

Cancer : blanc et jaune

Tendre, fragile et émotif sous votre carapace, la couleur blanche vous apporte le sentiment de protection et de bienveillance dont vous êtes en quête. Couleur de la lune, le blanc symbolise l’amour inconditionnel et infini qu’une mère offre à ses enfants. D’un tempérament lunatique, la couleur jaune, pour sa part, permet d’équilibrer les changements d’humeur et de renforcer l’intuition du Cancer.

Lion : rouge et or

L’or symbolise le charisme naturel et la majesté du Lion, signe sous lequel vous êtes né, tandis que le rouge et la teinte orangée traduisent votre dynamisme et votre détermination à toute épreuve. Couleurs du succès, le rouge et l’or sont propices à la réussite professionnelle, commerciale et sociale.

Vierge : marron, bleu et jaune

Symbole de l’infini, le bleu est la couleur qui renforce l’esprit analytique et développe la créativité du signe de la Vierge. Le marron, pour sa part, vous apporte le calme et la sérénité dans les situations qui nécessitent votre capacité d’observation. Associé au jaune, ces couleurs permettent de vous épanouir professionnellement, en renforçant votre sens des responsabilités et votre patience.

Balance : bleu ciel

Le bleu ciel vous permet de stimuler votre esprit créatif, d’une part, et d’autre part, de développer votre faculté naturelle à comprendre les personnes qui vous entourent. Combiné au rouge pâle et au vert, le bleu ciel repousse les ondes et les pensées négatives, et favorise les relations de la Balance avec son entourage.

Scorpion : noir

Symbole de la complexité et de la profondeur de votre personnalité, le noir est souvent associé au rouge pour transcrire l’ambiguïté qui caractérise le signe du Scorpion. Agissant à l’unisson, ces deux couleurs vous aident à résoudre les problèmes relationnels que vous pourriez rencontrer dans votre entourage en vous incitant à vous ouvrir aux autres.

Sagittaire : mauve et bleu

Le mauve est la couleur attribuée au Sagittaire et représente sa quête perpétuelle de sagesse et de connaissances, tandis que le bleu reflète son désir d’harmonie et d’équilibre dans les relations avec les autres. Avec l’orangé, le mauve et le bleu vous permettent d’ouvrir votre esprit à l’extérieur, propices à la réussite en amour et dans les affaires.

Capricorne : brun et gris

En tant que Capricorne, il n’est pas rare que vous soyez sujet aux émotions et aux pensées négatives. Les couleurs brun et gris, attribuées à juste titre à votre signe, agissent de manière à les maîtriser et à les apaiser. Symbole de responsabilités et de restriction, le brun vous donne la sagesse et la patience d’avancer lentement, mais sûrement, avec l’assurance de réaliser de grands projets.

Verseau : bleu roi

Le bleu roi est la couleur qui sied à la personnalité tenace et lucide qui caractérise le Verseau. Il vous procure la force nécessaire à l’accomplissement des tâches qui sembleraient irréalisables aux yeux d’autres personnes. Le bleu roi met l’accent sur la maîtrise de soi dont vous êtes capable devant les situations les plus complexes, renforçant votre capacité de réflexion afin d’agir pour le mieux.

Poissons : turquoise

A mi-chemin entre le bleu et le vert, le turquoise est la couleur de votre signe. Exotique et chaleureuse, cette couleur symbolise votre quête d’un environnement parfait. Couleur de la libération spirituelle, le turquoise vous permet de mieux vous ouvrir à votre entourage et de faire part de vos sentiments. Au quotidien, cette couleur aide le natif du Poisson à envisager les situations qui se présentent d’un point de vue différent.