neptune
En astrologie occidentale, il y a la relation entre les planètes et les signes du zodiaque. Chacun de ces facteurs a une influence sur le comportement, la personnalité et l’avenir d’un individu. En astrologie, les planètes ont des sens particuliers sur les individus. Neptune est une planète découverte en 1846, ce qui fait d’elle une planète moderne mais qui tient une place importante dans l’astrologie. Elle fait le tour du soleil pendant 165 années et dépense environ 14 ans dans chaque signe astrologique. Son influence sur chaque signe est différente. indexNeptune est considérée comme le maître des Poissons. En effet, selon la mythologie romaine, Neptune est le dieu de la mer, de la profondeur et de l’océan. D’ailleurs, cette planète a la même couleur que l’océan, la couleur bleue.

Les astrologues ont considéré Neptune comme étant reliée à la créativité, l’idéalisme et le calme. Cette planète inspire et permet à un individu de créer des œuvres d’art. La mer et l’océan font penser aux vacances, à la sérénité, à la détente, et au calme. Cela aide à apaiser l’esprit, à faire le vide dans la tête pour être encore plus créatif et permet une meilleure réflexion pour obtenir de meilleures idées. Neptune touche alors tout ce qui concerne l’esprit et l’invention. Cette planète permet de mesurer la capacité intellectuelle et l’esprit créatif d’un natif. Les astrologues font appel à la planète Neptune pour avoir des réponses sur des questions d’ordre intellectuel ou sur l’avenir professionnel ou éducationnel d’un sujet.

Cependant, Neptune est également associée à l’illusion, la confusion et la déception. Cette planète peut semer le trouble dans la tête d’un individu à tel point qu’il ne puisse plus avoir le contrôle sur lui-même et son esprit. Ce qui peut rendre une personne folle ou incontrôlable dans ses actions. C’est ainsi que Neptune a été associée aux hôpitaux, aux prisons ou encore aux asiles. Elle constitue alors tout ce qui est isolé de la société. En médecine, Neptune est associée à l’hypothalamus ou les nerfs ayant rapport avec le système nerveux et le cerveau. Les médecins considèrent également la planète Neptune comme étant des maladies graves et mystérieuses et une névrose. Elle cause des réactions d’anxiété, de peur, de paranoïa et de panique. Neptune touche les problèmes ayant atteinte à la santé mentale d’un individu.