element-feu

Le feu constitue un élément essentiel dans la vie. Il sert à faire cuire les aliments, à nous garder au chaud pendant les jours de froid mais peut également être ravageur en cas d’incendie. Il s’agit d’un élément combustible imprévisible, une sorte de réaction chimique qui peut facilement dégénérer en un rien de temps. D’une petite flamme qui fait du bien, il peut rapidement se transformer en incendie dévastatrice. Ainsi, les signes astrologiques de l’élément Feu sont assez instables. De nature capricieuse, ils peuvent s’enflammer rapidement mais avec une bonne maîtrise et un bon contrôle, ils peuvent être très bénéfiques. En effet, comme le feu symbolise l’énergie, les natifs des signes de cet élément sont très dynamiques et se passionnent pour l’aventure. Ils n’ont pas peur de l’inconnu et sont toujours volontaires pour prendre des initiatives au cours de leur vie. D’un autre côté, le feu n’est pas un élément physique, il s’agit plutôt d’un élément mystique et ce n’est pas étonnant que les signes de l’élément feu se base souvent sur l’intuition. Ils sont assez égocentriques et n’ont pas peur de persécuter les obstacles sur leur passage pour arriver à leur but. D’ailleurs, ils ressentent toujours le besoin d’explorer de nouvelles expériences pour se sentir bien et c’est pour cette raison qu’ils ne restent jamais inactifs. En tout, les natifs des signes du Feu qui sont le Bélier, le Lion et le Sagittaire sont impulsifs et tout comme la proimagespagation du feu, ils prennent des initiatives avant de peser le pour et le contre.

Le Bélier

Le Bélier est le premier signe du feu. Il est dynamique et son tempérament est renforcé. On peut dire qu’il représente le feu dans sa forme la plus pure en étant le plus actif, impulsif et aventureux. Il a besoin d’action pour se sentir bien vivant et se passionne pour les choses authentiques. Tout comme le feu qui vient d’être allumé, il déborde d’enthousiasme dès l’enfance et cela s’amplifie avec l’âge.

Le Lion

Le Lion est le signe intermédiaire de l’élément Feu. Il ressent toujours le besoin d’être au milieu tout comme le soleil qui le symbolise. Il aime être au centre de toute attention et c’est dans cette situation qu’il effectue ses meilleurs exploits en étant toujours volontaire et organisé. D’un autre côté, il est stable, fiable et imposant même s’il tend parfois à être dominateur.

Le Sagittaire

Étant le dernier signe de l’élément Feu, le Sagittaire se penche vers la philosophie. Il représente de ce fait la forme mystique du feu en étant idéaliste et créatif mais reste le plus doux des trois signes astrologiques du Feu.