signe-chinois-singe

Personnalité

Occupant la 9ème place du Zodiaque Chinois, le Singe se caractérise par la curiosité, l’espièglerie et la ruse. Toujours enjoués, les Singes sont passés maîtres en farces. Même si leurs intentions sont toujours bonnes, ce besoin de jouer des tours blesse parfois les autres qui leur en tiennent rancune.

Bien qu’intrinsèquement intellectuels et créatifs, les Singes ont parfois du mal à manifester ces qualités. Lorsque cela se produit, ils peuvent paraître confus aux yeux des autres. Mais rien n’est plus éloigné de la réalité car c’est la remise en question qui les fait avancer. Les Singes préfèrent la vie urbaine et leur passe temps favori est d’observer les gens.

Santé

Estimant que la maladie est une perte de temps, les Singes ne se sentent que très rarement malades. Leur mode de vie perpétuellement actif est certainement ce qui les aide à rester en bonne santé. Quand les Singes tombent malades, c’est généralement le résultat de leur nervosité.

Carrière

Quand il s’agit de travail, les Singes sont capables de pratiquement tout faire. Ils s’adaptent facilement aux changements de conditions de travail et sont très intelligents. Ils travaillent rapidement mais font souvent payer double tarif pour leurs services. La comptabilité ou le service bancaire sont de bons choix de carrière pour les Singes, mais aussi les métiers suivants : scientifique, ingénieur, opérateur en bourse, contrôleur aérien, vendeur, réalisateur de films, bijoutier et représentant.

Relationnel

Au niveau relationnel, les Singes ne sont pas prêts de se fixer. En fait ils ont des mœurs sexuelles assez libres, ce qui est probablement lié au fait que les Singes s’ennuient rapidement. Ils mettront fin à ce type de comportement le jour ou ils rencontreront le partenaire idéal, et la plupart du temps s’engeront avec pour la vie.

Le Singe et les 5 éléments

Singe de Métal – Années 1920 et 1980

Les Singes de Métal sont des individus ambitieux et déterminés, et par conséquent, ce qu’ils font est très souvent réussi. Bien qu’ils soient considérés comme chaleureux et très sympathiques ils préfèrent la solitude. Les Singes de Métal sont fidèles, tant à leur employeur qu’à leur partenaire.

Singe d’Eau – Années 1932 et 1992

Les Singes d’Eau sont extrêmement sensibles et peuvent souvent se sentir blessés par ce qu’on leur dit. Ils refusent de montrer leur sensibilité aux autres et de ce fait se comportent comme d’horribles farceurs. S’ils sont capables de rester concentrés, ils sont susceptibles de réussir, mais la plupart du temps ils se laissent facilement distraire de leurs objectifs.

Singes de Bois – Années 1944 et 2004

Les exceptionnelles compétences de communication du Singe de Bois lui permettent de très bien s’entendre avec les autres. Ce sont des travailleurs acharnés qui ont une intelligence affutée en ce qui concerne le fonctionnement des choses.

Singes de Feu – Années 1956 et 2016

Remplis de force et de détermination, les Singes de Feu excellent non seulement à fixer des objectifs mais également à les atteindre. Les autres aiment leur compagnie, même s’ils veulent prendre l’avantage en toute occasion.

Singes de Terre – Années 1908 et 1968

Toujours engagés dans la vie collective, les Singes de Terre ont un besoin de vivre la vie de la « bonne » manière. Ils sont très fiables et prennent leur travail et leurs relations au sérieux. En fait ils se donnent à 100% dans tout ce qu’ils font. En retour, les Singes de Terre s’attendent à ce que les autres leur témoignent du respect.

Compatibilité

Un Singe est compatible avec un Rat ou un Dragon, incompatible avec un Cheval ou un Serpent.