eye of the world

La clairvoyance, dans le sens commun, est la faculté de discernement, de jugement ou de bon sens qu’on peut avoir sur les gens ou sur les faits. En parapsychologie, elle se définit comme une faculté de perception sans l’usage des cinq sens des évènements passés (rétrocognition), présents (clairvoyance instantanée) ou futurs (précognition). Ainsi, le clairvoyant peut avoir un aperçu des faits d’une manière spontané,  à l’aide d’outils de voyance (par exemple : cartes, baguettes, boules de cristal, lignes de la main) ou encore en touchant des objets personnels. Par contre, le clairvoyant n’a pas de la capacité de communiquer avec l’esprit des disparus.

images (1)

Les différents types de clairvoyance

Tous les clairvoyants n’ont pas les mêmes capacités. La clairvoyance peut être vaste. Pour certains, la clairvoyance se manifeste par des sentiments prémonitoires. Pour d’autres, elle se manifestera par des visions et images. Egalement, la clairvoyance peut simplement refléter les évènements ou au contraire, donner des informations. Par ailleurs, la clairvoyance s’impose parfois. Autrement dit, certaines personnes qui n’ont pas la volonté de développer leur don se trouvent malgré elles être capables de percevoir ce dont elles n’ont pas nécessairement cherché à voir.

Qui peut être clairvoyant ?

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il n’existe pas de personnes prédestinées à être clairvoyant. La clairvoyance est un don inné que chacun possède. Par contre, certains auront plus de facilité que d’autres à développer le don de clairvoyance. Il en est ainsi des personnes intuitives et imaginatives. En effet, les pressentiments, les intuitions, les impressions de déjà vu constituent une base de la clairvoyance. Ce sont ces perceptions qui seront amenées à être développées. Ci-après quelques exemples qui permettent de déterminer votre niveau de clairvoyance : faire souvent des rêves prémonitoires, éprouver les énergies négatives d’un lieu ou d’une personne, penser à une personne et le rencontrer par hasard, sentir quand quelque chose ne va pas sans savoir pourquoi, percevoir quelque chose en touchant un objet. Si tel n’est pas le cas, le développement du don inné de clairvoyance prendra du temps. Pour certains, le signe astrologique influerait également sur la capacité de clairvoyance.

Exercices de clairvoyance

Avant toute chose, il faut avoir à l’esprit que la clairvoyance nécessite un état d’esprit pur, altruiste et honnête. Si l’intention est égoïste, cupide, intéressée ou malveillante, même des années exercices ne réussiront pas à développer le don de clairvoyance correctement. Il est recommandé de s’entraîner quotidiennement pour un résultat rapide. Avoir une conviction inébranlable, la confiance en soi, une attitude positive dans le quotidien, tels sont les préalables des exercices. Pour commencer, l’exercice de la projection mentale est le plus indiqué. Par la suite, lorsque les images mentales deviennent plus précises, les exercices de visualisation sont indiqués. Par les ressentis, visualiser par exemple le visage d’un interlocuteur au téléphone, ou du passant qui est devant soi ou encore les couleurs de voitures, de vêtements. Un autre exercice consiste à toucher des objets et à percevoir les émotions de son propriétaire. L’objectif n’est pas de deviner juste, mais d’apprendre à écouter son intuition et son cœur.