cups09Le Neuf des Coupes se caractérise par l’autosatisfaction et le plaisir. En effet, il arrive parfois qu’après une grande réussite, un merveilleux exploit ou encore une simple soirée réussie, on ressent une sorte de satisfaction personnelle, une plénitude et du bonheur. C’est l’idée que véhicule cette carte.

Du côté physique, le Neuf des Coupes se réfère à tout signe de joie que ce soit au niveau des sentiments, des goûts, des images ou des sons. Cette carte vous encourage à profiter au maximum de tout ce qui vous entoure et surtout de votre propre corps.

Du point de vue personnel, le Neuf des Coupes est synonyme d’une totale satisfaction. On peut voir transparaître ce sentiment à travers l’image d’un homme assis tranquillement à son bureau, la tête haute, les bras croisés avec un sourire. Il est satisfait de tout ce qu’il a entrepris et il ressent du bonheur en sachant qu’il a obtenu ce qu’il veut.

Toutefois, ne vous fiez pas à cette image d’homme satisfait qui ne se soucie guère de tout ce qui l’entoure. Sachez que cette recherche de plaisir permanente peut porter atteinte aux personnes de votre entourage sans que vous ne vous en rendiez compte. Ainsi, les conséquences peuvent être grandioses et tôt ou tard, vous allez devoir rendre des comptes.

Dans la plupart des traditions du tarot, le Neuf des Coupes représente la carte du souhait. Il indique que votre souhait va se réaliser et devenir réalité. Toutefois, la réalisation de votre vœu sera endossée par plusieurs responsabilités. C’est pour cela qu’il faut bien choisir son souhait pour ne pas se tromper.

Significations de la carte si elle est face vers le haut :

Les vœux exaucés, le confort, le bonheur et la satisfaction.

Significations de la carte si elle est retournée (face cachée) :

La cupidité, l’insatisfaction et le matérialisme.

Les cartes qui renforcent le Neuf des Coupes dans le tirage :

–          L’Impératrice : l’appréciation des sens

–          L’Amoureux : le plaisir sexuel

–          Le Monde : la réalisation du désir

–          Le six des Bâtons : la fierté, la réalisation des rêves

–          Le sept des Coupes : l’excès de sensualité

Les cartes opposées, qui diminuent l’intensité du Neuf des Coupes :

–          L’Hermite : la concentration sur les sens

–          Le Cinq des Coupes : le regret