Le rêve est un produit imaginaire de l’esprit pendant le sommeil. Il s’agit d’un moyen pour voir la vie autrement comme nous le voulons ou pas. Les rêves peuvent nous pousser à croire et à inventer des choses surnaturelles et inimaginables. Tout le monde rêve et essaye d’exprimer des désirs non aboutis ou de faire ressortir des peurs. En effet, un rêve peut être beau mais aussi mauvais. Lorsque nous faisons un mauvais rêve, nous avons tendance à nous réveiller de façon brutale et effrayée. Les rêves peuvent nous pousser à nous réveiller. Dans certain cas, nous nous réveillons dans notre propre rêve. C’est ce qu’on appelle un faux réveil.

indexUn faux réveil est le fait de rêver que vous rêvez et qu’ensuite, vous semblez être sorti de votre sommeil dans ce même rêve. Cela peut être reformulé comme étant un réveil dans un rêve suite à un rêve dans ce même rêve. C’est alors un rêve dans lequel on rêve d’être réveillé. Ce fait peut s’expliquer ainsi : vous êtes dans un sommeil profond et en train de rêver tout en cherchant de vous réveiller. Il s’agit surement d’un cauchemar qui vous force à vous lever pour arrêter le calvaire.  . Lors du réveil, tout semble encore absurde et irréel. Il se peut même que vous voyez encore les évènements dans le rêve qui vous a réveillés. Cela prouve que vous n’êtes pas encore réellement réveillé. C’est encore un faux réveil et le rêve continue. Ce réveil fait partie de notre rêve.

La plupart du temps, le faux réveil s’effectue dans un rêve lucide. En effet, dans le rêve, vous êtes conscients que vous êtes en train de rêver et vous tentez à tout prix de sortir de ce rêve et de vous réveiller. Vous savez que vous rêvez mais ce que vous ne savez pas, c’est que vous savez que vous rêvez en rêvant.

Cela se résume alors par le fait de rêver dans son propre rêve et de se réveiller dans son propre rêve. Un faux réveil peut se produire à plusieurs reprises. Pour savoir si vous êtes toujours en train de rêver et ou pas, il faut faire un test de réalité comme se pincer et sentir si vous avez mal ou pas. Si le test s’avère négatif, rassurez-vous, vous êtes toujours dans un rêve.