indexVoir la police dans votre rêve symbolise la structure, les règles, le pouvoir, l’autorité et le contrôle. Vous devez mettre fin à votre comportement irréfléchi ou la loi vous rattrapera prochainement. Sinon, le rêve se réfère à vos échecs concernant vos obligations et engagements.

Rêver que vous êtes arrêté par la police suppose que votre sens sexuel ou affectif soit retenu en raison de la culpabilité. Le rêve peut également indiquer une inquiétude face à une situation dans votre vie active.

Rêver que vous êtes un agent de police représente votre propre sens de la moralité et votre conscience. Le rêve peut ainsi vous servir de guide pour retrouver le droit chemin. Si ce type de rêve devient récurrent, cela peut signifier que vous culpabilisez pour vos actions du passé. Il faut ainsi reconsidérer votre comportement et vos actions comme un flic.

Si vous rêvez que vous êtes à la poursuite d’un suspect, cela reflète votre côté méchant et sournois qui est en conflit avec vos valeurs morales.

Rêver que vous éprouvez des difficultés à communiquer avec la police suppose que vous deviez encore reconnaître votre propre autorité dans une situation donnée. Vous devez prendre le contrôle et avoir la propre maîtrise de votre vie.

Faire un rêve dans lequel vous vous faites arrêter par la police implique que vous avez besoin de ralentir et de prendre les choses en main.