indexVoir une maison dans votre rêve représente votre propre âme. Certaines chambres dans la maison montrent un aspect spécifique de votre psychisme. En général, le grenier représente votre intellect et le sous-sol représente l’inconscient.

Si la maison est vide, cela indique un sentiment d’insécurité. Si la maison change, cela suppose que vous passiez par quelques changements personnels et votre système de croyance peut aussi être modifié. Rêver que la maison n’a pas de murs représente un manque d’intimité. Vous sentez que tout le monde regarde au-dessus de votre épaule pour traquer vos gestes sur le plan personnel ou professionnel.

Voir une maison abandonnée dans votre rêve implique que vous avez laissé derrière vous votre passé. Vous êtes prêt à aller de l’avant pour mieux affronter votre avenir.

Rêver que vous nettoyez votre maison signifie votre besoin de vider vos pensées et de vous débarrasser des vieilles habitudes. Vous êtes à la recherche de l’auto-amélioration.

Si vous vivez avec d’autres personnes dans votre vie active mais que vous rêviez d’être seul à la maison, cela suppose que vous avez besoin de prendre de nouvelles mesures en ce qui concerne votre indépendance. Vous devez accepter les responsabilités et être plus autonome.

Voir une vieille maison délabrée dans votre rêve représente vos vieilles croyances, les attitudes et la façon dont vous avez utilisé pour penser ou ressentir. Une situation dans votre vie actuelle peut vous amener vers ces mêmes vieilles attitudes et sentiments.

Autrement, la vieille maison peut symboliser votre besoin de modifier votre mode de pensée. Si vous voyez le désordre et des maisons délabrées dans votre rêve, cela implique qu’un aspect de votre vie est dans le chaos. Vous pouvez souffrir d’un certain désordre émotionnel ou psychologique. Vous devez libérer ces sentiments afin de reprendre le contrôle de votre vie. Rêver que votre maison est endommagée indique vos veilles préoccupations sur l’état de votre maison.

Voir une nouvelle maison dans votre rêve indique que vous entrez dans une nouvelle phase ou une nouvelle zone dans votre vie. Vous êtes de plus en plus mature sur le plan émotionnel. Si vous êtes bloqué hors de la maison, le rêve représente le rejet et l’insécurité.

Rêver qu’on fait irruption dans votre maison implique que vous vous sentiez brusqué. Cela peut se référer à une relation particulière ou situation particulière dans votre vie. Sinon, cela signifie que certains contenus inconscients tentent de se faire connaître. Il y a certains aspects de vous-même que vous avez refusé d’admettre.

Rêver d’une maison hantée représente des relations émotionnelles inachevées liées à votre enfance, des parents morts ou des souvenirs et sentiments refoulés.

Rêver que votre maison a disparu indique que vous vous sentez perdu face à une situation ou relation complexe. Vous sentez que vous êtes déraciné et que vous n’avez plus de repère.

Voir dans votre rêve que l’eau envahit dans votre maison implique que vous êtes débordé par vos propres émotions.