imagesVoir le plancher dans votre rêve représente votre système de support et sens de sécurité. Vous avez une base ferme dont vous pouvez dépendre. Le plancher dans votre rêve peut aussi symboliser la division entre le subconscient et conscient. Autrement, le rêve peut aussi impliquer le sens du mot « terrassé » qui implique que vous êtes entièrement surpris face à une situation.

Si vous rêvez d’embrasser le plancher, cela implique que vous êtes reconnaissant pour la vie que vous avez.

Percevoir un plancher en bois poli dans votre rêve indique que vous avez conscience de ce que vous ressentez mais vous essayez de les contourner.

Voir un plancher incliné dans votre rêve prévoit que vous avez des plans et des buts à long terme.

Rêver de plancher en construction représente votre niveau de compréhension, de conscience ou le succès. Les planchers plus hauts signifient des réalisations plus élevées et des accomplissements. Si vous êtes dans les étages inférieurs, cela se réfère aux attitudes plus primitives, l’inconscient ou la sexualité. Il dénote aussi des échecs. Il faut également tenir compte du nombre d’étage et du type de travaux à effectuer sur le plancher pour mieux interpréter votre rêve.