indexVoir une vache dans un rêve représente votre nature passive et docile. Vous obéissez sans trop vous poser de questions. Alternativement, une vache représente la mère par excellence, c’est-à-dire l’instinct maternel et le désir d’être soigné. Dans certaines cultures, cet animal représente des qualités divines de la fertilité, de la nourriture et de la maternité.

Voir le squelette d’une vache suggère votre mère ou une figure maternelle dans votre vie éveillée. Cela peut également représenter un manque d’émotivité. Voir un troupeau de vaches indique votre besoin d’appartenance.

Si vous êtes en train de traire une vache, votre rêve représente votre volonté de travailler dur et votre foi en ce travail ainsi que la récompense d’un dur labeur. Il peut également s’agir d’un signe d’abondance. Rêver de vache blanche symbolise la réussite et le bonheur, alors qu’une vache noire symbolise la jalousie.

Si dans votre rêve, vous êtes poursuivi par une vache, cela annonce des complots ou des procès. Vendre une vache dans un rêve signifie dissipation et ruine, mais en posséder une est un signe d’aisance modeste. Rêver d’une vache morte sous-entend que vous allez subir des pertes.