mont-de-la-lune
Le Mont juste au-dessus du poignet, sur la face extérieure de la main est gouverné par la Lune.Astrologiquement, la Lune gouverne les signes du Cancer est a son domicile dans la 4éme maison. L’élément de la Lune est l’Eau.

Mythologie

On représente souvent la Lune comme un trio de Déesses, chacune liée à une face de la lune. Il y a Séléné, Diane (connue chez les Grecs sous le nom d’Artémis) et Hécate.

Artémis était la sœur jumelle d’Apollon. Elle était connue comme une chasseresse et représente les aspects primitifs de la vie. Elle est aussi la protectrice de la naissance.

Séléné traverse le ciel nocturne dans son chariot. Hécate est associée à la magie et aux enchantements et il est dit qu’on lui voue un culte aux carrefours, dans les cimetières et sur les scènes de crimes.

Signification Astrologique

Le signe de la Lune et sa place dans le thème de naissance en révèle beaucoup sur la vie émotionnelle intérieure du sujet. Il représente les réactions primitives (instinctives), le domaine des sentiments et l’inconscient. L’humeur est régie par la Lune car elle est cyclique tout comme la lune croissante et décroissante. La Lune représente également le principe féminin, le foyer et la famille.

La Lune dans votre main

Le Mont de la Lune dans votre main est la zone de la réceptivité, qu’elle soit positive ou négative (stagnation).Les mots-clés sont intuition, imagination, humeurs, sensibilité, illusion, folie, refus de la réalité, addiction, clairvoyance (6éme sens), subconscient et spiritualité.