signe-chinois-serpent

Personnalité

Les Serpents qui occupent la 6ème position dans le Zodiaque Chinois sont intelligents, gracieux et matérialistes. Quand il s’agît de prendre des décisions, les Serpents sont extrêmement analytiques, il en résulte qu’ils ne s’emballent pas et s’engagent dans les situations d’une manière réfléchie. Ils sont efficace pour obtenir ce qu’ils désirent même si cela signifie qu’il leur faille employer combines et manigances pour y parvenir.

Les Serpents sont des créatures très matérialistes qui aiment à s’entourer du meilleur de ce que la vie peut offrir. Cela devient particulièrement évident à leur domicile où environnement et mobilier luxueux aident les Serpents à trouver la paix dont ils ont besoin pour s’épanouir.

Santé

Les Serpents préfèrent vivre une vie calme, aimant mieux le silence que le bruit et une charge de travail qu’ils peuvent gérer eux-mêmes plutôt qu’un emploi du temps surbooké. Les Serpents stressent facilement quand leur vie n’est pas paisible et ordonnée. Une vie trop agitée peut abréger leur existence ?

Carrière

Les Serpents travaillent vraiment très dur, mais ils ont une tendance à changer très souvent d’emploi car ils s’ennuient et se lassent facilement. Cette attitude quelque peu décontractée leur a valu d’être à tort catégorisés comme des paresseux, mais rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité ! Les Serpents sont très créatifs et extrêmement appliqués. Ils excellent pour résoudre les problèmes et se dépassent lorsque les délais sont serrés (urgents). Quelques bons choix de carrière pour les Serpents : scientifique, analyste, enquêteur, peintre, potier, bijoutier, astrologue, magicien, diététicien et sociologue.

Relations

Les Serpents sont de très bons séducteurs, ils n’ont donc aucun problème à attirer les autres. Cependant ce sont eux qui décident si une relation a du potentiel (un avenir) ou pas. Une fois qu’ils se sont choisi un partenaire, leur côté anxieux va commencer à transparaître. Ils surveillent leur partenaire un peu comme une possession précieuse et deviennent jaloux voire obsessionnels. Les Serpents préfèrent garder leurs sentiments pour eux. Il est important de ne jamais trahir ou tromper un Serpent car la vengeance deviendra son objectif.

Le Serpent et les 5 éléments

Serpent de Métal – Années 1941 et 2001

Incroyablement axés sur leurs objectifs, les Serpents de Métal n’auront aucune limite pour obtenir ce qu’ils pensent mériter. L’échec ne fait pas partie de leur vocabulaire. Avec leur argent, ils sont continuellement en train d’acquérir de plus en plus de biens…pour eux-mêmes uniquement.

Le Serpent d’Eau – Années 1953 et 2013

Influents, motivés, perspicaces et très intellectuels sont les mots qui caractérisent le mieux les Serpents d’Eau. Ces Serpents apprécient de travailler avec les autres et aiment à être reconnus et récompensés. Ils révèleront leurs sentiments à ceux qui leur sont les plus proches mais à personne d’autre.

Le Serpent de Bois – Années 1905 et 1965

Gentils et sincères, ces Serpents aiment construire de solides fondations en ce qui concerne leur famille et leurs amis qu’ils aiment profondément et dont ils apprécient énormément la compagnie. Mais même avec tout ce soutien, ils recherchent rarement l’avis et les conseils des autres.

Le Serpent de Feu – Années 1917 et 1977

Les Serpents de Feu sont plus extravertis, donnant toujours leur opinion et racontant aux autres ce qui les préoccupe et ce qu’ils ont à l’esprit. Malgré cela, les autres apprécient de les écouter. Ils sont très persuasifs et sont spécialement doués pour convaincre les autres que leurs idées sont les meilleures.

Le Serpent de Terre – Années 1929 et 1989

Les serpents de Terre semblent toujours calmes et satisfaits. Ils sont amicaux, abordables et sont convaincus qu’ils obtiendront de hautes récompenses en travaillant dur et en comptant sur le bon sens.

Compatibilité

Le Serpent est compatible avec le Coq et le Buffle (Bœuf) et incompatible avec le Cochon et le Singe.