signe-chinois-chien

Personnalité

Le Chien, qui occupe la 11ème position dans le zodiaque Chinois, symbolise la loyauté, la compatibilité et la gentillesse. Les Chiens ne sont pas avares de paroles aimables et de conseils utiles, toujours à l’écoute, prêts à offrir une épaule compatissante si besoin est. Ils s’impliquent souvent dans la vie des autres et sont parfois perçus comme étant curieux. Le Chien s’intéresse bien plus au bonheur des autres qu’à la richesse, à l’argent ou au succès.

Les Chiens sont des individus déterminés ; s’il s’agit de quelque chose de nouveau, ils ont besoin de maîtriser le sujet avant de poursuivre, et terminent toujours ce qu’ils commencent. Les Chiens accordent une grande valeur à l’amitié, ils sont loyaux, honnêtes, fidèles et dignes de confiance, ils détiennent de fortes valeurs éthiques et morales.

Une maison bien tenue et bien organisée est très importante pour eux. Le Chien a besoin d’être actif et de se sentir impliqué ; garder sa maison propre et aider au travail en est l’une des manifestations. Les Chiens dépensent leur argent avec sagesse en délaissant les produits de luxe au profit d’articles utiles et pratiques. Ils préfèrent également économiser leur argent pour couvrir d’éventuelles futures dépenses.

Parfois, les Chiens peuvent également être capricieux, bornés et têtus. Lorsque cela se produit, le Chien s’isole afin de remettre les choses à leur place dans sa tête. Les Chiens peuvent tirer grand bénéfice d’apprendre à se relaxer et à être plus rationnels.

Santé :

Un Chien heureux est en bonne santé et il est facile de déduire de son apparence triste et déprimée que le Chien ne se sent pas bien. Les Chiens sont résistants, en particulier lorsqu’ils combattent la maladie.

Relationnel :

Bien que les Chiens soient dignes de confiance, ils ont, pour leur part, du mal à accorder la leur. Cela peut prendre un certain temps avant que le Chien se sente à l’aise avec quelqu’un. Quand les Chiens n’arrivent pas à bâtir une relation de confiance, ils deviennent enclins à juger et désagréables. Quand il s’agit d’amour, les Chiens vivent souvent des moments difficiles. Les autres sont effrayés par leur nature fréquemment anxieuse, inquiétante et inquiète. Les Chiens sont connus pour être émotionnellement froids et critiques.

Carrière :

Les collaborateurs du Chien peuvent toujours compter sur lui pour aider, surtout si cela signifie que le Chien va apprendre quelque chose de neuf ou alléger la charge de travail de ses collègues. Ils sont considérés comme des employés d’une grande valeur. Ces professions seraient de bons choix de carrière : Policier, scientifique, avocat, architecte d’intérieur, professeur, homme politique, prêtre, infirmière, employé et juge.

Le Chien et les 5 éléments

Chien de Métal : Années 1910 et 1970

Les Chiens de Métal s’impliquent vraiment dans ce qu’ils font, qu’il s’agisse de travail ou de leurs relations avec les autres. Ils sont très exigeants avec eux-mêmes et avec les autres.

Chien d’Eau : Années 1922 et 1982

Moins indépendants, les Chiens d’Eau deviennent plus sûrs d’eux lorsqu’ils font partie de la meute. Ils préfèrent être dans la meute que chef de meute. Ils sont fidèles, affectueux, flexibles et détendus.

Chien de Bois : Années 1934 et 1994

Les Chiens de Bois préfèrent également être dans la meute car cet environnement renforce leur confiance-en-soi. Bien que timides au départ, les Chiens de Bois sont en fin de compte d’excellents compagnons. Ils sont faciles à vivre, adaptables, chaleureux et fidèles.

Chien de Feu : Années 1946 et 2006

Les Chiens de Feu sont de véritables leaders. Les autres aiment à être en leur compagnie. Ils sont sexuellement attirants, charismatiques, dynamiques et confiants, toujours en mouvement.

Chien de Terre : Années 1958 et 2018

La loyauté et la fiabilité font du Chien de Terre un grand leader. Ancrés dans la réalité, leur sens de l’équité leur permet de soutenir les autres. Ils sont confiants et inspirent la confiance.

Compatibilité

Le Chien est surtout compatible avec le Cheval et le Tigre, incompatible avec le Coq et le Dragon.