signe-chinois-rat

Personnalité

Occupant la première position du Zodiaque Chinois, le Rat se caractérise par la vivacité d’esprit, la polyvalence, l’ambition et la détermination. S’il ne peut pas compter sur la force, sa forte intuition lui permet de  percevoir et de profiter des meilleures opportunités qui s’offrent à lui.

Les natifs du Rat ne sont pas toujours de très bons leaders mais peuvent être de très bons amis. En effet, envers les personnes qui leur sont chères, ils démontrent une grande loyauté. Autrement, ils réalisent leurs activités avec passion lorsqu’ils y trouvent un intérêt personnel. Les femmes natives du signe du Rat sont réputées disposer d’une importante capacité dans les tâches manuelles.

Santé

Les natifs du signe du Rat disposent généralement d’une très bonne santé. Cela est du à leur vivacité et leur énergie naturelle et spontanée. Toutefois, ils ne sont pas infaillibles et les maladies respiratoires et cutanées sont souvent celles qui les atteignent. Pour maximiser le maintien de leur forme, il leur est conseillé d’effectuer des exercices réguliers et de s’adonner à une bonne hygiène alimentaire.

Carrière

Les Rats sont passionnés par leur travail, aidés par leur esprit vif, la prudence et la conscientisation. Cela leur permet notamment de garantir une sécurité dans leurs labeurs. Les choix sont assez vastes tant que leur motivation y soit. Toutefois, ils sont particulièrement adaptés aux métiers d’art tels que la musique ou l’écriture, mais aussi, les métiers administratifs et de gestion. Certains disposent de domaines de compétences plus poussées et se tournent vers la recherche.

Relationnel

Le Rat est charismatique et ne néglige pas l’importance des relations sociales. Il s’entoure de nombreuses relations, des connaissances qu’il n’a pas du mal à se faire. Par contre, il trie ses amis à qui il consacre plus d’intérêt. Il en est de même pour les relations amoureuses, il y entre et en sort facilement, sauf lorsque la passion prend le dessus.

Le Rat et les 5 éléments

Rat de Métal – Année 1960

Le Rat de Métal est un être très objectif, sachant garder les pieds sur terre à chaque fois que cela est nécessaire.  Côté sentiments, il a besoin de beaucoup d’affection, toutefois, il sait les gérer de sorte qu’ils ne lui soient pas néfastes. Il n’est pas très porté vers les métiers d’art est plutôt un piètre écrivain, et pourtant, sait apprécier les belles choses.

Rat d’Eau – Année 1972

Si le Rat est généralement ambitieux, le Rat d’Eau l’est un peu moins. Cela est expliqué par cet environnement qui l’aide notamment à avancer avec facilité dans tout ce qu’il réalise. Il est particulièrement attiré par les mondanités parce qu’il est un très bon vivant aimant profiter de ce qui se présente à lui.

Rat de Bois – Année 1984

Le Rat de Bois au également besoin de beaucoup d’affection, mais contrairement au Rat de Métal, ce besoin n’est pas toujours géré. La gentillesse le pousse à réaliser des actes qui ne sont pas toujours objectifs, poussés par la passion. Conscient de ce défaut, et finalement peu confiant en lui, il a tendance à exiger le renouvellement fréquent  des engagements, cela, dans les relations en général.

Rat de Feu – Années 1936 et 1996

Le Rat de Feu est celui qui exprime le plus son intérêt pour ses profits personnels. Il accumule la majorité des caractères négatifs du Rat en général, ce qui le rend le plus vulnérable, dans tous les domaines. Côté santé, il risque alors de tomber dans la dépression dès lors qu’il n’arrivera plus assouvir ses besoins de gains permanents. Pour ne pas en arriver là, il devrait réduire son amour pour l’argent et s’intéresser aux autres valeurs.

Rat de Terre – Années 1948 et 2008

Le Rat de Terre est un être talentueux, une qualité renforcée par l’ambition et la méthodologie. Il a toutes les qualités pour réussir et ce, sans difficultés. En effet, il dispose d’un charisme et d’une élocution très élevés, tout en sachant rester raisonnable. Bien entendu, cela n’est pas sans revers, puisqu’il intimide aussi, et certaines personnes auront du mal à établir des relations avec lui.

Compatibilité

Le rat est compatible avec le Dragon, le Singe et le Bœuf, incompatible avec la Chèvre, le Lièvre et le Coq.