element-bois-astrologie-chinoise

L’esprit de coopération est l’une des qualités première associée à l’Elément Bois. Comme les différentes parties d’un arbre se combinent en harmonie pour le bien de l’ensemble, vous êtes à l’aise en œuvrant dans un groupe pour le bien commun. Cependant ne vous méprenez pas, en tant que signe du Tigre vous préférez être le leader. Avec votre esprit d’équipe vous savez être un membre apprécié et respecté. Vous êtes aussi souvent le premier à proposer un compromis lorsque la situation l’exige.

D’autant plus que vous n’avez nul besoin de feindre ce comportement, il fait partie intégrante de votre nature généralement sociable. Dans le même esprit, vous êtes plutôt extraverti ; une personne qui recherche activement la compagnie et le contact avec les autres.

Cette idée de l’interdépendance avec les autres se manifeste aussi dans votre nature humanitaire. En tant que personne marquée par l’élément Bois, vous avez, plus que la plupart des gens, tendance à vous soucier des autres et de toute forme de vie en général en faisant preuve de bonté et de compassion. Cela s’affiche cependant sous forme d’amour compliqué, car vous êtes un Tigre. De plus vous êtes également moins avare que les autres de votre temps et de vos biens.

Se comporter d’une manière éthique est une autre caractéristique de votre personnalité. Chez vous, cela se manifeste en partie par votre humanitarisme, mais implique également de votre part une réelle préoccupation des valeurs ainsi que l’accomplissement de choses justes dans votre vie quotidienne. Peu importe ce que les autres en pensent, vous vivez selon vos propres normes et non selon celles que l’on serait tenté d’établir pour vous.

Cela peut sembler contradictoire, mais le Bois est à la fois stable et flexible. Si le Bois dans votre thème est d’un niveau modéré, vous êtes une personne plutôt solide et énergique. La solidité dépend de la force intérieure et de la stabilité, l’énergie dépend de la flexibilité. S’il n’y a que peu de Bois dans l’ensemble, vous êtes trop conservateur et avez du mal à faire face aux changements. Le Bois en excès, quant à lui, conduit à trop de souplesse de caractère qui nuit à la prise de décision et au respect des engagements.