cups14Les caractéristiques du Roi des Coupes est un mélange de l’énergie positive des Coupes et des qualités que peuvent avoir un roi. Le roi est un homme de grande sagesse. Sa connaissance et ses compétences viennent du cœur. Il aime partager son savoir-faire aux autres. Il est honnête, doux et compatissant. Il aide toujours les gens et prend soin d’eux. En cas de soucis, même les plus graves, il reste calme et décontracté et trouve les solutions idéales. Il ne se précipite jamais mais laisse le temps faire les choses. Il n’est jamais impatient. Il garde toujours la tête haute et ne laisse aucun problème lui affecter.

Le roi est également le meilleur de tous les conseillers car il est toujours à l’écoute des gens. C’est un homme tolérant qui respecte les points de vue de ses convives. Il aime offrir des choses aux gens sans jamais espérer de contrepartie. Parfois, sans même demander, il sait intuitivement ce que veulent les gens. Pour faire face à n’importe quelle solution, il se laisse guider par son cœur et par ses intuitions. Il puise toute son énergie de par l’intérieur.

Dans les lectures, le Roi des Coupes montre la meilleure façon et le comportement à adopter pour gérer tout genre de situation. Il vous suggère de toujours rester calme face à n’importe quelle situation, d’agir avec tact et délicatesse, d’être compatissant et généreux ainsi que de savoir prendre en considération les opinions des autres. L’énergie du Roi des Coupes ne peut que vous être bénéfique, il vous suffit d’agir comme il se doit tel un roi. Vous verrez bientôt de bons résultats en laissant cette énergie vous inspirer. Ce roi peut avoir des impacts tant sur un homme que sur une femme ayant les comportements dignes d’un roi.

Significations de la carte si elle est face vers le haut :

L’équilibre émotionnel, le contrôle et la générosité.

Significations de la carte si elle est retournée (face cachée) :

La manipulation émotionnelle, les sautes d’humeur et la volatilité.

Les qualités du Roi des Coupes :

–          La prudence : les conseils, la compréhension, l’enseignement et l’expérience

–          Le calme : le sang-froid, l’influence calmante, la stabilité et la sûreté

–          La diplomatie : l’équilibre des besoins, le sens du leadership, la résolution des conflits et le juste

–          L’entretien : la réponse aux besoins affectifs, la guérison, la prise des mesures, la compassion et le bénévolat

–          La tolérance : l’ouverture de l’esprit, la reconnaissance des limites d’autrui, le respect de la liberté et la patience