indexRêver d’un lion symbolise une grande force, le courage, l’agressivité et la puissance. Vous êtes en mesure de surmonter certaines de vos difficultés émotionnelles. En tant que roi de la jungle, le lion représente aussi la dignité, la royauté, le leadership, l’orgueil et la domination. Vous avez ainsi beaucoup d’influence sur les autres. Vous avez également besoin d’exercer une certaine retenue dans votre propre vie personnelle et sociale.

Si dans votre rêve, vous êtes attaqué par un lion, cela suggère qu’une force pourrait vous conduire à l’autodestruction. Vous devez surmonter ces défis et ces obstacles. Si le lion apparu dans votre rêve est noir, il représente une force négative. Vous utilisez votre position de pouvoir pour le mal. Mais si vous voyez un lion blanc, cela met en valeur votre puissance majestueuse. Un lion blanc peut aussi indiquer une soudaine prise de conscience du pouvoir que vous détenez.

Pour un homme, rêver d’un lion peut représenter une manifestation de virilité, tandis que pour une femme, il révèle une recherche de protection. Ce rêve exprime parfois le besoin d’être maître de sa destinée. Si dans votre rêve, le lion est tendre et doux, cela signifie que vous dominez vos énergies. Si le lion est immobile dans votre rêve, en général, cela sous-entend que vous devez prendre le temps de réfléchir.