Comme toutes choses, l’art divinatoire s’apprend, même si vous disposez d’un don déjà développé. En effet, lorsque vous souhaitez approfondir votre don ou votre passion, vous devez le cerner parfaitement. En connaître l’histoire est primordial, puis les divers aspects qu’il comporte. Aujourd’hui, il existe de nombreux moyens qui permettent à un débutant ou à une personne dont la clairvoyance est déjà avancée d’approfondir un art divinatoire, quel qu’il soit. Découvrez ces moyens !
Table des matières
La plupart des arts divinatoires sont riches en matière d’écrits. Certes, ceux qui sont les plus populaires – tels que la cartomancie, la tarologie, la chiromancie ou encore la radiesthésie – sont plus accessibles que d’autres, considérés comme des pratiques anciennes. Plus la discipline est populaire, plus vous aurez de chances de disposer d’un large choix de manuels. Vous les trouverez chez votre libraire habituel, mais pourrez également trouver des perles dans les boutiques spécialisées ou librairies ésotériques, selon votre discipline. A vrai dire, tous les moyens sont bons pour des livres originaux, qui vous permettront d’en apprendre un peu plus que dans d’autres. Ainsi, n’hésitez pas à voir les livres d’occasion aux puces ou à scruter les annonces pour compléter votre bibliothèque et accroître vos connaissances.
Aujourd’hui, chaque site de voyant tente de donner plus d’informations sur son art divinatoire en proposant des articles. Les sites se comptant par millier, vous avez largement le choix concernant vos sources. Toutefois, n’hésitez pas à vous tourner vers plusieurs sites d’informations pour compléter vos connaissances. Multipliez vos recherches pour avoir des données complémentaires. En effet, contrairement aux livres, les articles n’ont pas toujours le format nécessaire pour pouvoir vous donner tous les petits détails que vous avez pourtant besoin de connaître. Sur internet, vous aurez besoin de recouper beaucoup d’informations afin de distinguer les plus pertinentes.
Sur internet, vous avez encore de nombreuses autres ressources, en plus des sites de voyance eux-mêmes. Il est intéressant de s’intéresser aux commentaires et aux forums puisque vous pouvez y trouver des témoignages et des expériences personnelles. Ces personnes qui sont comme vous, ont été débutants ou le sont encore et partagent ce qu’ils ont vécu, posent des questions sur ce qu’ils ne comprennent pas, cherchent ou donnent des astuces, des avis, des critiques constructives. Ces forums et ces commentaires peuvent vous donner des informations précieuses que vous ne trouverez pas dans un livre ou dans un site, n’hésitez pas à y approfondir vos recherches.
Puis, il y a des cours disponibles pour certaines disciplines. Ce sont souvent des professionnels des arts divinatoires qui les proposent à leur domicile ou encore des sites qui offrent des cours par correspondance. Si vous n’arrivez pas à apprendre seules, il s’agit d’un moyen intéressant puisque vous vous familiariserez avec votre discipline en suivant des étapes précises. Les meilleurs ne sont pas toujours abordables, mais les plus chers ne sont pas non plus les plus efficaces. La voyance reste un domaine assez lucratif aux charlatans. Préférez alors ceux qui ont une notoriété reconnue ou ceux qui vous ont été recommandés. Autrement, utilisez votre bon sens et optez pour ceux qui vous paraissent les plus fiables, pas trop prétentieux et au prix pas vraiment extravagant. L’idéal est encore de choisir des cours par niveau, ce qui vous permet d’avancer à votre rythme, de changer ou d’arrêter si vous n’êtes pas satisfaites.
« Précédent: La voyance dans le cinéma
Suivant: Le positivisme, une attitude gagnante ! »
Laissez votre commentaire