ceres
La planète Cérès découverte 1801 est considérée comme la plus petite des planètes naines avec un diamètre de 1200km. Elle ne peut être aperçue à l’œil nu dans le ciel. Elle se trouve entre Mars et Jupiter. Selon la mythologie, Cérès est considérée comme étant la déesse de l’agriculture, de la moisson et de la fécondité. Elle est représentée par une femme à la beauté froide et un regard sévère portant une couronne de blé et à côté d’elle se trouvait un panier, symbole de la fécondité. Elle est le symbole du sol cultivé et de la fertilité.

indexEn astrologie, elle est associée à la Vierge et est rétrogradée du Taureau. Cérès parcourt le zodiaque tous les 4 ans et 7 mois et peut passer plus de 3 fois chaque année sur chaque signe. Ce qui fait qu’il y ait toujours une naissance tous les jours.

Elle est représentée par l’amour maternel et pousse alors un sujet à avoir envie de devenir mère ou père. Cérès suscite le besoin de prendre soin d’un enfant, de s’en occuper avec beaucoup d’affection et d’amour. L’envie de reproduire et de se vouer aux autres devient une priorité. La planète Cérès est ainsi importante pour savoir si dans un avenir futur, le sujet aura un enfant ou pas. Elle permet de se renseigner sur la capacité à reproduire. Les qualités du Cérès se présentent chez une personne à partir du signe auquel elle s’est associée. Toutefois, certaines personnes peuvent ne pas être influencées par les caractéristiques de Cérès.

Parfois, ce besoin est au-delà de l’amour entre deux personnes. Ainsi, Cérès peut être représentée par les femmes qui décident d’enfanter sans se marier ou encore les mères célibataires ou pères célibataires. D’ailleurs, la déesse Cérès a décidé d’avoir un enfant sans s’être mariée. Le but n’est pas forcément de fonder une famille mais uniquement d’avoir un enfant et de partager son amour maternel ou paternel. La seule chose qui la distingue de la lune est que Cérès prend plus en considération la terre. Ce qui signifie qu’elle voit les choses de la façon la plus concrète et la plus réelle possible. Elle met en évidence les points importants pour devenir une bonne mère ou un bon père en gérant parfaitement le fait d’élever un bébé. Pour les jeunes, Cérès les apprend à être plus indépendants et à envisager d’être parents dans un futur proche. Elle partage et leur fait ressentir le bonheur d’avoir un enfant.