pendule-divinatoire

La radiesthésie, connue également sous le nom de rhabdomancie, ou sourcellerie est une forme de prédiction, de divination qui utilise la sensibilité humaine aux énergies subtiles émises par tout corps vivant ou inerte. Certaines personnes croient que leur guide spirituel agit en tant que source d’énergie dans la révélation d’informations cachées (aux facultés humaines « normales »).

L’histoire de la radiesthésie au pendule remonte à plus de 5000 ans dans l’ancien Orient. Le pendule est l’instrument principal utilisé pour cette forme de divination, bien que des baguettes de bois soient utilisées également. La pratique de cet art divinatoire devint très populaire au Moyen-âge et était une des pratiques de divination privilégiée jusqu’au début du XIXème siècle. Elle perdit de sa popularité par la suite mais connût un regain d’intérêt au XXème siècle. En 1933, la Société Britannique des Radiesthésistes fût fondée.

Le pendule est un simple outil. Sa conception de base consiste en un poids suspendu à une fine chainette ou à une chaîne. Le radiesthésiste est une personne sensible aux informations cachées qui use un indicateur, comme un pendule ou une baguette pour intensifier cette sensibilité. Il y a quelques façons différentes de tenir un pendule pendant que l’on travaille avec. La plupart des radiesthésistes tiennent l’extrémité de la chaîne directement entre leurs doigts.

Pratiquement tout faible poids peut être utilisé pour votre pendule. Certaines personnes utilisent un pendentif, ou une bague attachée à une ficelle. Des pièces de monnaie, cristaux, racines ou clés conviendront également à partir du moment ou l’objet est assez lourd pour agir comme un pendule. Les cristaux de quartz sont dits être des pendules puissants et précis. Certains pendules commerciaux sont creux et dévissables pour donner accès à une cavité intérieure. Vous pouvez y placer ce que l’on appelle un « témoin », qui serait un échantillon de ce à quoi on pense. Par exemple, si vous cherchiez de l’eau, vous pourriez y mettre quelques gouttes d’eau à l’intérieur. La longueur recommandée de la chaîne ou de la ficelle est de 20 à30 cm.

Il est dit que l’usage régulier de votre pendule aide à établir une connexion à votre énergie personnelle. Cela demande de la pratique.