indexPour avoir un aperçu général de la situation d’un individu avec le tarot, optez pour le tirage en croix celtique. Il s’agit d’une méthode simple qui consiste à donner une réponse claire à une situation précise.

Le tirage en croix celtique s’étale sur une durée de six à douze mois. Généralement, il est composé de dix cartes et ne se fait qu’avec les seuls arcanes majeurs. S’il est nécessaire d’espacer au moins trois semaines pour pratiquer le tirage de la roue astrologique, ce type de tirage s’effectue de manière plus successive. On tire au hasard une première lame indiquant le consultant. Par la suite, le tirage des autres lames se fait dans l’ordre de leur présentation. Pour le tirage en croix celtique, trois étapes sont sollicitées. Il faut commencer par l’explication de chaque carte suivant l’emplacement dans le tirage avant d’entamer l’interprétation des cartes par 2 selon la ressemblance des positions et l’interprétation par l’intermédiaire des jeux de regards.

La première lame montre la situation du consultant par rapport à sa question. La deuxième lame évoque les différentes sortes d’obstacles qu’il doit affronter. La troisième lame met en avant l’objectif qu’il doit atteindre ainsi que son destin ou les opportunités qui s’offrent à lui. La quatrième lame révèle tout ce qui tourne autour de son passé ainsi que ses influences. Quant à la cinquième lame, elle indique ses potentialités. La sixième lame soutient la cinquième en donnant un aperçu du futur du consultant.

Pour les questions d’état d’esprit et de l’inconscient, c’est à la septième lame qu’il faut se référer. Pour connaître un peu mieux l’environnement, le mode de vie, le climat émotionnel du consultant, ce sont les huitième et neuvième lames qui apportent une note de lumière. Enfin, l’ultime lame qui est la dixième donne un résumé de toute l’histoire du consultant en attribuant une réponse précise à la question du consultant.

Pour couronner le tout, le tirage en croix celtique est une méthode assez simple et efficace pour avoir une idée de la situation globale d’une personne.