swords14Le Roi des Épées tient ses personnalités par les caractéristiques des Épées et des qualités attribuées à un roi. Le roi est une personne intelligente. Il arrive à résoudre facilement les problèmes auxquels il doit faire face, à partir de cette capacité incroyable pour donner une logique à toute chose. Le roi est considéré comme le maître de la logique et de la raison.

Si vous lui avancez un fait que vous n’arrivez pas à résoudre, il saura promptement y donner un sens logique et aussitôt, vous comprendriez mieux. La clairvoyance est pour lui la meilleure solution pour surmonter toute situation difficile. Rien ne vaut une explication claire pour faire prendre raison à une personne. S’il doit passer pour un juge, il ne prend aucun parti mais reste totalement impartial tout en évoquant des faits réels. Il accomplit son devoir de roi sans jamais rien attendre en retour.

Le Roi des Épées vous montre quel comportement adopter face à des situations difficiles. Il vous guide en essayant de vous imprégner des personnalités d’un roi pour affronter tout problème. Ce roi peut être la preuve que certains faits vont se réaliser et que seul le fait d’agir avec raison et logique sera la solution. Le Roi des Épées est un avertissement mais aussi un conseil. Il est aussi représenté par toute personne ayant les mêmes caractéristiques qu’un roi ; honnête, intelligent et juste. Dans les lectures, cette carte vous dit qu’il est temps pour vous de laisser ces personnalités agir sur votre vie.

Significations de la carte si elle est face vers le haut :

La pensée claire, le pouvoir intellectuel, l’autorité et la vérité.

Significations de la carte si elle est retournée (face cachée) :

La manipulation, la tyrannie et la violence

Les qualités du Roi des Épées :

–          L’intelligence : la pensée créative, l’harmonie avec l’esprit, la compréhension, l’inspiration, les défis et les recherches

–          L’analyse : la résolution de la confusion, la logique, l’habileté aux jeux et l’argumentation

–          La communication : le porte-parole, le talent pour l’écriture et la stimulation

–          La justesse : l’honnêteté, la vérité et l’impartialité

–          L’éthique : le leader, la lutte contre la corruption et la malhonnêteté et le respect des principes