Une question ? Appelez-moi immédiatement
au 01 75 75 80 30

Tarot

Tarologie

Les hommes et les femmes consultent des tarologues depuis des siècles et la plupart choisissent cette forme de divination pour une raison : être orientés et rassurés au cours des enjeux les plus importants de leur vie.

Constitué de 78 cartes, le jeu de Tarot comporte deux parties :

- Les Arcanes Majeures constituées de 22 cartes « atout »

- Les Arcanes Mineures constituées de 4 suites de 14 cartes (Bâtons, Coupes, Épées, Deniers)

Pour simplifier, les Arcanes Majeures représentent les enjeux ou les évènements importants de nos vies, tandis ce que les Arcanes Mineures représentent les évènements au jour le jour.

Comme la plupart des formes de divination, le Tarot peut être un outil très puissant et utile pour aider quelqu'un à réfléchir sur ses pensées et ses émotions ainsi que pour fournir « illumination » et compréhension. Ce qu'il est important de comprendre, c'est que le Tarot ne procure pas de prédictions ou d'assertions « absolues ». Beaucoup de gens consultent un tarologue en espérant naïvement qu'on leur dévoile leur avenir intégralement et avec précision. « Quel job vais-je avoir? A quelle date vais-je l'obtenir et quels sont les noms des gens avec lesquels je vais travailler? » A partir du moment ou une personne accepte que cela ne peut pas fonctionner ainsi, elle commence à apprécier les vrais dons du Tarot.

Mon opinion personnelle est que les cartes du Tarot reflètent « l'état énergétique » actuel du consultant, ses pensées, sentiments, émotions, projections etc qui sont en train de construire son expérience de vie, comme un instantané d'un moment précis, avec les influences du passé et les « possibilités » du futur.

J'ai trouvé que les cartes du tarot ont la plus grande efficacité lorsqu'il s'agit d'aborder les enjeux actuels, ou ceux auxquels on pourrait avoir à faire face à court terme, à savoir dans les 6 mois plus-ou-moins. Pour les prévisions à long terme, j'aurais tendance a privilégier plutôt les thèmes astrologiques.

Alors, comment le tarot peut-il vous aider au niveau de votre développement personnel, de la maîtrise de votre destin ou à acquérir une meilleure estime de soi?

De nos jours, les interprétations par le Tarot sont accessibles par le biais de différents moyens ; en face à face, par téléphone, e-mail, enregistrements,chat en ligne et même des logiciels PC spécialisés ainsi que par l'intermédiaire d'internet. Sinon, vous pouvez aussi acheter votre propre jeu de Tarot et apprendre comment interpréter les cartes pour vous même et les autres. Il y a pléthore de livres, enregistrements et sites internet ou vous trouverez conseils et aide, la plupart du temps gratuitement.

Une bonne interprétation devrait vous aider à y voir plus clair et à mieux comprendre les pensées et émotions sur certains enjeux de votre vie. La plupart d'entre nous ne prennent jamais le temps de s'arrêter pour réfléchir et méditer, pour taire le bruit et le bavardage de notre esprit conscient. Dans la tranquillité du silence, et avec un esprit concentré nous pouvons commencer à percevoir une image mentale plus claire et ressentir des émotions plus profondes qui nous aident à percevoir notre vie sous différentes perspectives.

J'ai trouvé que le Tarot aide souvent les gens à commencer un processus d'introspection, et éclaire les pensées et émotions qui ont tendance à gouverner leur comportement. En explorant cette forme de divination respectée et établie, vous allez commencer à découvrir de nombreuses choses merveilleuses à propos de vous-même, et la façon dont vous interagissez avec les autres et le monde autour de vous.

Peut-être allez vous trouver, comme moi, que le tarot est une porte qui s'ouvre sur un voyage vers la découverte de vous-même.

Réseaux sociaux