mont-de-mars
Deux Monts de la main sont gouvernés par Mars. Le Mont de Mars supérieur se situe juste sous le Mont de Mercure. Le Mont de Mars inférieur est à l‘intérieur de le Ligne de Vie juste au-dessus du Mont de Vénus.

Astrologiquement, Mars gouverne le signe du Bélier et a son domicile dans la 1ère maison. L’élément de Mars est le Feu.

Mythologie

Mars est le Dieu de la guerre. Au début de l’histoire romaine, il était le Dieu du printemps, de la croissance et de la fertilité, ainsi que le protecteur du bétail. Ensuite il devint un Dieu de la mort, ce n’est que par la suite qu’il devint Dieu de la guerre. Mars est dépeint comme un guerrier en armure. Il est souvent accompagné par Fuga et Timor, respectivement la panique (la fuite) et la peur.

Signification Astrologique

Mars est associé au désir, à l’énergie, l’agressivité, l’action, la résistance, la persévérance, la frustration, le conflit et la passion. Il représente le principe masculin et gouverne les pionniers, leaders, conquérants, aventuriers, soldats, athlètes, fanatiques et tyrans. Dans sa manifestation positive Mars apporte la force, la volonté, l’engagement, l’endurance, la volonté de prendre des risques et le désir satisfait. Quand il est déséquilibré, Mars est impatient, brutal, violent incontrôlable, agressif, vindicatif et impétueux.

Mars dans votre main

Le Mont de Mars supérieur implique détermination et résistance. Il peut représenter à la fois l’endurance et l’entêtement. Il est souvent considéré comme passif et relié au courage moral. Si le Mont est surdéveloppé, le sujet peut être audacieux et irréfléchi. S’il est plutôt sous-développé ou marqué négativement, cela peut être l’indication d’une personne se laissant dominer par la peur et l’appréhension.

Le Mont de Mars inférieur est plus actif et ouvert. C’est ici que l’on peut trouver des indications en ce qui concerne l’ambition, le courage physique, l’initiative et l’agressivité. Si le Mont est excessivement large, le sujet peut être extrêmement stressé, agressif et pinailleur ou bien cela peut aussi signifier qu’il apprécie les défis. Par contre, s’il est plutôt creux cela caractérise une personne n’ayant pas la capacité de se défendre seule.