ligne-de-coeur
La chiromancie ne nous renseigne pas seulement sur ce qu’il va arriver dans le futur, c’est également un moyen de savoir pourquoi les choses arrivent. La Ligne de Cœur est capable de nous procurer ces renseignements. Cependant il est impossible de dater les évènements qui vont se produire.

La Ligne de Cœur est la première et plus importante des lignes de la main. Elle se situe dans la partie supérieure de la paume, juste sous les doigts. Certains chiromanciens affirment qu’elle débute à l’extrémité de la main sous l’auriculaire et traverse horizontalement la main en direction du pouce (jusqu’au Mont de Jupiter ou de Saturne). Dans certains cas, la Ligne de Cœur débute sous les doigts et se poursuit en direction du bord extérieur de la paume.

Comme son nom l’indique, la Ligne de Cœur représente l’état du cœur humain, que ce soit au sens purement physique mais aussi au sens métaphorique. Elle nous apporte des renseignements sur la force et la stabilité d’une personne. Elle montre aussi la force émotionnelle du sujet.

  • LIGNE COURBE (incurvée) :

    en chiromancie, les personnes possédant une Ligne de Cœur incurvée sont sensées être plus romantiques. Elles sont aussi d’une nature plus « agressive » en amour dans le sens ou elles sont très démonstratives dans leur façon de prouver aux autres qu’elles sont amoureuses.

  • DROITE :

    Une Ligne de Cœur droite montre des personnes plus passives dans leur vie amoureuse, qui se complaisent à recevoir de l’amour (ils préfèrent en recevoir qu’en donner) et tendent à se laisser habiter par leur amour plutôt que de l’exprimer.

  • FORTEMENT INCURVEE :

    Si la Ligne de Cœur forme une ligne fortement arquée qui s’arrête sous et entre le majeur et l’index, il est fort probable que la personne concernée éprouve un vif désir sexuel.

  • SOUS L’INDEX :

    Si la Ligne de Cœur se termine sous l’index le sujet est sûrement très exigeant quant aux personnes avec qui il souhaiterait sortir (sur ses choix amoureux).

  • SOUS LE MAJEUR :

    Il est fort peu commun de rencontrer des gens dont la Ligne de Cœur se termine sous le majeur, ceux qui la possèdent sont souvent dévorés (détruits ?) par leur besoin d’amour.

  • DROITE ET COURTE :

    C’est le signe d’un cœur froid, qui ne tombe généralement pas amoureux, dominé par des pulsions sexuelles primaires.

  • DROITE ET LONGUE :

    Les personnes qui possèdent ce type de Ligne de Cœur font habituellement de bons travailleurs sociaux car ils sont touchés par le malheur des autres.

  • DIVISION DE LA LIGNE DE CŒUR :

    Si la Ligne de Cœur se divise en deux (ou plus) branches, cela signifie que le sujet à plusieurs personnalités émotionnelles différentes dans sa nature.

Remarque : La recherche en chiromancie a montré que les mariages réussis sont souvent faits de partenaires qui possèdent des Lignes de Cœur similaires.