zodiaque-vierge
Votre Élément : Terre
Votre Planète : Mercure
Symbole : La Vierge
Votre pierre : Le Saphir
Ce que vous recherchez dans la vie : Faire les choses justes
Vibration : Compatissante et altruiste
Le désir secret de la Vierge : Aimer et être aimée en retour

Description de la vierge

Les Vierges sont souvent mises à mal par de nombreux astrologues et décrites comme étant irritables, difficiles et étroites d’esprit. Mais quand une Vierge brille, il n’y a pratiquement aucun autre signe pour égaler l’éclat de leur lumière intérieure. Lorsqu’elle est en harmonie avec elle-même et sa vie, c’est un vrai plaisir que de faire sa connaissance. Et quand une Vierge a confiance en elle-même, elle est le plus brillant, le plus équilibré et le plus créatif de tous les signes.

On peut trouver un grand nombre de Vierges travaillant dans le secteur du « service aux autres » allant de l’aide sociale, docteurs, personnel enseignant jusqu’à la pratique de formes naturelles de soins, tels que les massages, les remèdes à base de plantes, etc. L’une des caractéristiques les plus fantastiques (merveilleuses) à propos des Vierges serait qu’il leur importe peu combien de fois la vie ou leurs amours se passent mal, elles parviendront toujours à garder leur foi (confiance) envers les autres intacte en refusant de devenir cyniques. Il y a de l’ingénuité autour de ce signe, une bonté dont les autres, malheureusement, profitent et se servent à leur propre avantage. Les Vierges peuvent souvent devenir les victimes de ces jeux de rapports de force relationnels, dans lesquels elles seront malmenées.

Créatives et sensibles, les Vierges sont des personnes qui, comme de rares et spéciales orchidées, demandent des soins personnalisés (individuels) pour fleurir pleinement de leur véritable et particulière beauté. Timides, elles sont heureuses de permettre aux autres de tenir le devant de la scène et donnent souvent beaucoup de leur temps et de leur énergie pour rendre heureux ceux qu’elles aiment et les aider à atteindre le succès.

Les Vierges sont généreuses et se donnent dans tous les sens du terme, lorsque vous traversez des moments difficiles, que vous avez besoin d’un ami, celui qui sera le plus probablement disponible durant ces temps de mise à l’épreuve au moment où vous avez le plus besoin d’un conseil ou de compagnie, à de fortes chances d’être une Vierge. Les Vierges comprennent la fragilité humaine bien mieux que la plupart d’entre nous, parce qu’elles sont elles-même tellement réservées, intenses et réfléchies. Avec une Vierge dans votre vie, vous avez quelqu’un qui vous comprend et se soucie de vous, et toute relation amoureuse ou amicale qui se base (qui se fonde) sur ces qualités est certaine d’être mutuellement enrichissante.

Si vous êtes né le premier ou le dernier jour d’un signe solaire, en termes astrologiques, vous êtes né sur une cuspide. Si c’est le cas vous tireriez certainement intérêt à lire non seulement votre propre signe mais aussi celui qui commence/termine juste après/avant vous. Par exemple, si votre date de naissance est le 22 décembre, votre signe Solaire est celui du Capricorne, mais vous avez certainement également des traits du Sagittaire

Les problèmes éventuels de la vierge et leurs solutions

Comme pour tout signe solaire, les personnalités de chacun d’entre nous ont toutes des caractéristiques uniques. Lorsque ces traits caractéristiques sont étouffés ou non-réalisés, les problèmes surviennent. Toutefois, avec l’astrologie nous pouvons étudier le problème et y apporter une solution appropriée en fonction des caractéristiques spécifiques du signe. En tant que Vierge, ce que vous allez lire ci-dessous fera certainement mouche. Essayez la solution proposée, vous serez probablement surpris par le résultat.

S’il vous pensez faire les frais des points négatifs cités ci-dessous, c’est faute de savoir faire ressortir ce qui est positif.

PROBLEME : Vous vous retrouvez souvent seul et incapable de conserver vos amis plus de quelques semaines.

SOLUTION : Essayez d’arrêter de discuter de tout et de tout remettre en question tout le temps. De plus, la critique constante à laquelle les Vierges soumettent leur compagnon/compagne n’est pas vraiment ce que l’on peut appeler une qualité agréable, essayez de vivre et laisser vivre, ils/elles ne vous en aimeront que plus.

PROBLEME : Les gens ont tendance à éviter d’avoir un contact proche avec vous.

SOLUTION : Vous êtes trop préoccupé par la santé jusqu’à en faire un sujet de conversation constant. Essayez de garder vos conseils et suggestions au sujet de la santé et des produits de santé pour vous, à moins qu’on ne vous demande conseil.

PROBLEME : Vous n’êtes pas satisfait de la tournure que prend votre vie. Aucune animation ni changement à propos desquels parler.

SOLUTION : Vous vous limitez peut-être vous-même en réduisant votre vie à une série de théories et de casiers bien classés. Essayez d’exprimer le positif au préalable, en vous demandant qui (ou quoi) vous servez ; y êtes-vous dévoué ou en êtes-vous l’esclave ? Répondez à ces questions puis ouvrez-vous une nouvelle voie en y incluant votre vraie valeur.

PROBLEME : Il peut vous arriver de penser que votre vie et votre ascension vers le succès sont une pente très escarpée que vous n’arriverez peut-être jamais à escalader (gravir).

SOLUTION : Essayez d’exprimer les points (caractéristiques) positifs de votre raisonnement analytique parfaitement réglé, en ayant du doigté (en employant la manière douce) avec collègues et employés tout en exprimant un réel intérêt envers tout le monde. Vous verrez ces montagnes se transformer en collines que vous franchirez aisément.