zodiaque-taureau
Votre Élément : Terre
Votre Planète : Vénus
Symbole : Le Taureau
Votre pierre : L’émeraude
Ce que vous recherchez dans la vie : La sécurité émotionnelle et financière
Vibration : Énergie déterminée
Le désir secret du Taureau : Avoir une vie et un mariage solide, heureux et riche.

Description du taureau

Sous un extérieur calme, cool et posé, les Taureaux sont très différents des autres signes du zodiaque. Ils savent se tenir discrètement à l’écart de la foule et ceci malgré avoir acquis une réputation bien méritée d’êtres sociables et communicatifs. Ils laisseront les autres s’approcher, mais le degré de proximité qu’ils accepteront ne dépendra que d’eux. Certains avancent que vouloir faire entendre votre point de vue à un Taureau qui ne veut pas vous écouter reviendrait à parler à un mur, il ne bougera pas. Vouloir lire un Taureau à livre ouvert est quelque chose d’impensable. Leurs sentiments, leurs craintes et leurs désirs circulent à un niveau bien plus profond que quiconque ne pourrait le supposer. Comme le papillon qui choisit de rester à l’abri de son cocon jusqu’à ce qu’il soit prêt, la vraie nature du Taureau reste cachée derrière un vernis d’activités au jour le jour (de train-train quotidien). C’est la raison pour laquelle les Taureaux sont parfois considérés comme étant snobs, renfermés, ennuyeux voire même boudeurs.

En réalité, quand les Taureaux savent faire fonctionner convenablement leur propre sorte de « pilotage automatique » ils peuvent se couper totalement et efficacement du monde extérieur. Et lorsqu’ils se déconnectent ainsi, c’est pour rassembler leurs forces intérieures afin de faire face au stress extérieur. Ce signe est également intimement relié au bien être, au fait de « se sentir bien ». La plupart des Taureaux apprécient leur confort matériel et ont horreur du changement car celui-ci les force à sortir de leur mode « pilote automatique » qui leur permet de se séparer du monde qui les entoure.

Parce qu’ils ont horreur de se sentir menacés de quelque manière que ce soit, ce signe fait tout son possible pour s’imaginer et créer ses lendemains, plutôt que de les laisser aux mains du destin. En amour, les Taureaux sont considérés comme des êtres extrêmement sensuels. En tant que signe de Terre ils s’accordent bien avec les sens physiques et intimes, et par conséquent tous les plaisirs associés avec ce qu’ils voient, touchent sentent et goûtent leur procurent une joie et un bonheur particulier. Souvent amoureux de la nature et des animaux, les Taureaux sont étroitement associés à tout ce qui touche à la terre et à la nature.

Si vous êtes né le premier ou le dernier jour d’un signe solaire, en termes astrologiques, vous êtes né sur une cuspide. Si c’est le cas vous tireriez certainement intérêt à lire non seulement votre propre signe mais aussi celui qui commence/termine juste après/avant vous. Par exemple, si votre date de naissance est le 22 décembre, votre signe Solaire est celui du Capricorne, mais vous avez certainement également des traits du Sagittaire

Les problèmes éventuels du taureau et leurs solutions

Comme pour tout signe solaire, les personnalités de chacun d’entre nous ont toutes des caractéristiques uniques. Lorsque ces traits caractéristiques sont étouffés ou non-réalisés, les problèmes surviennent. Toutefois, avec l’astrologie nous pouvons étudier le problème et y apporter une solution appropriée en fonction des caractéristiques spécifiques du signe. En tant que Taureau, ce que vous allez lire ci-dessous fera certainement mouche. Essayez la solution proposée, vous serez probablement surpris par le résultat.

S’il vous pensez faire les frais des points négatifs cités ci-dessous, c’est faute de savoir faire ressortir ce qui est positif.

PROBLEME: Vous avez l’impression que l’on se sert de vous ou que l’on vous manipule, que l’on vous mène en bateau et qu’on vous prend pour un pigeon.

SOLUTION : Il vous faut réaliser que votre magnétisme attire aussi bien les bonnes que les mauvaises influences. Il faut choisir vos amis, pas les laisser vous choisir.

PROBLEME : Les choses matérielles commencent à perdre leur attrait et vous vous sentez de moins en moins en phase avec le monde autour de vous. Vous arrêtez de vous soucier de l’argent que vous possédez, entre-autres préoccupations matérielles.

SOLUTION : Vous commencez à découvrir une harmonie intérieure qui tend à remplacer le matériel par le spirituel. Il vous faut accepter cette évolution sans pour autant neutraliser la partie de vous qui assure la subsistance de votre famille.

PROBLEME : Une inexplicable angoisse de perte, une jalousie et une paranoïa qui vous amène à penser que les autres sont à vos trousses (en ont après vous).

SOLUTION : Non seulement vous avez au fond de vous la capacité d’attirer la fidélité (des autres), mais vous possédez également suffisamment d’intelligence pour voir ce qu’il se passe réellement autour de vous. Vous êtes en train de perdre la foi en ces deux traits qui vous caractérisent. Retrouvez ou reconstruisez-la.

PROBLEME : Vous avez un sentiment de déprime face à la vie. Vous vous sentez dégouté et insatisfait et les gens autour de vous ne vous sont pas d’un grand réconfort. Vous sentez que la vie manque de sens. Vous développez une addiction aux plaisirs physiques.

SOLUTION : Revoir et réaliser la valeur des choses spirituelles dans la vie. Reprenez le contrôle de votre vie en vous rendant compte que ce ne sont pas les choses (le matériel) qui sont importantes dans la vie mais plutôt l’esprit derrière toute chose.