zodiaque-scorpion
Votre Élément : Eau
Votre Planète : Pluton
Symbole : Le Scorpion
Votre pierre : La Topaze
Ce que vous recherchez dans la vie : Survivre à toute opposition
Vibration : Résistante
Le désir secret du Scorpion : Triompher

Description du scorpion :

Réputé pour être le « plus puissant » des signes du zodiaque, les Scorpions mènent une vie profonde, un destin riche et leurs relations personnelles sont intenses et passionnées. Même enfants, ceux-ci sont souvent empreints d’une sagesse bien supérieure à leur âge. Beaucoup d’astrologues nomment ce signe celui des « vieilles âmes ». Vieux et sages au-delà de la moyenne, les Scorpions connaissent souvent toutes les réponses, sauf que souvent il leur est difficile de trouver ce qui leur manque pour être eux-mêmes heureux.

La passion, le désir et le pouvoir vont de pair pour les Scorpions. Leur plus gros défi dans la vie est de choisir entre le pouvoir de l’amour et l’amour du pouvoir. Il est difficile pour ceux qui vivent auprès d’eux de s’habituer à leur sensibilité et à leur extraordinaire profondeur émotionnelle. Ils sont différents de tous les autres signes du zodiaque, et ces différences font qu’ils marchent, travaillent et aiment à un autre rythme qui leur est propre. Certains peuvent vivre avec un Scorpion pendant des années sans finalement les connaitre vraiment. Beaucoup de choses restent secrètes avec un Scorpion. Leurs yeux brillent souvent de sentiments qu’ils n’exprimeront jamais verbalement, d’ailleurs méfiez-vous des jours ou des nuits où ils cachent ces sentiments derrière des lunettes noires, une tempête est certainement en train de couver. Quand vous faites face à un Scorpion, placez-vous toujours à un niveau psychique intuitif. Ils portent la plupart du temps un masque, et trop souvent disent « non » alors qu’ils pensaient vraiment « oui ».Ils ont fréquemment deux natures opposées. À partir du moment où ils trouvent le vrai amour, ils peuvent être les plus fidèles et les plus dévoués partenaires, mais si vous vous disputez ou si vous vous comportez mal avec un Scorpion vous constaterez qu’il est fort probable que jamais il n’oublie ni ne pardonne.

La plupart des Scorpions sont des gagnants. La principale chose dont ils ont à s’inquiéter est leur comportement qui maquille en quelque sorte le pouvoir de leur esprit et qui peut soit les construire, soit les détruire. Quand ils ressentent du négatif à propos de quelque chose ou de quelqu’un, ou qu’ils deviennent critiques envers eux-mêmes, ils tendent à poursuivre leur propre route, à en faire à leur tête.

Les Scorpions opèrent sur trois niveaux d’évolution de l’âme, ce qui nous donne trois différents types de Scorpions bien distincts. Le premier est le Scorpion ; celui-ci est le moins évolué et il est plutôt enclin à utiliser ses pouvoirs de la mauvaise manière. Le criminel Scorpion appartient à ce niveau. Ensuite il y a l’aigle, le Scorpion de haut vol, audacieux et brillant qui semble capable de surmonter l’adversité et sait transformer les mauvaises passes en moments heureux. La troisième représentation de ce signe est la plus élevée et symbolise le Phénix Ressuscité. Ces Scorpions-là sont indépendants et extrêmement puissants. Ils sont empreints d’une très grande sagesse, se comportent comme des leaders et sont un exemple pour les autres. Très fréquemment, un Scorpion traversera les trois niveaux d’évolution au cours de sa vie, mais pas nécessairement dans l’ordre.

Si vous êtes né le premier ou le dernier jour d’un signe solaire, en termes astrologiques, vous êtes né sur une cuspide. Si c’est le cas vous tireriez certainement intérêt à lire non seulement votre propre signe mais aussi celui qui commence/termine juste après/avant vous. Par exemple, si votre date de naissance est le 22 décembre, votre signe Solaire est celui du Capricorne, mais vous avez certainement également des traits du Sagittaire

Les problèmes éventuels du scorpion et leurs solutions

Comme pour tout signe solaire, les personnalités de chacun d’entre nous ont toutes des caractéristiques uniques. Lorsque ces traits caractéristiques sont étouffés ou non-réalisés, les problèmes surviennent. Toutefois, avec l’astrologie nous pouvons étudier le problème et y apporter une solution appropriée en fonction des caractéristiques spécifiques du signe. En tant que Scorpion, ce que vous allez lire ci-dessous fera certainement mouche. Essayez la solution proposée, vous serez probablement surpris par le résultat.

S’il vous pensez faire les frais des points négatifs cités ci-dessous, c’est faute de savoir faire ressortir ce qui est positif.

PROBLEME : Vous souffrez d’un complexe d’infériorité, en arrivant même jusqu’à vous dégouter vous-même et pourtant vous dédaignez l’aide des autres.

SOLUTION : Vous devriez essayer d’admettre que les autres, tout comme vous, ont des faiblesses, et partant, entraînez-vous à pardonner ces faiblesses jusqu’à ce que vous les remarquiez de moins en moins. Soyez moins inflexible et acceptez qu’il soit possible d’être aidé dans vos problèmes.

PROBLEME : Après que vous ayez réussi à rallier tout le monde à votre avis, que vous ayez tout fait à votre idée, vous n’êtes toujours pas satisfait du résultat.

SOLUTION : Regardez au plus profond de vous vous montrera ceci : ayant atteint le point où il n’y a plus rien à souhaiter ou à attendre d’une situation donnée, vous vous rendez tout à coup compte de ce que vous recherchiez réellement. Regardez d’abord au plus profond de vous.

PROBLEME : des relations conjugales perturbées ou une rupture avec un être cher.

SOLUTION : vous devriez essayer de ne pas vous montrer méprisant de ce que vous considérez comme un défaut dans la personnalité de votre partenaire et adoucir votre comportement rigide et inflexible.

PROBLEME : Les personnes de votre entourage commencent à vous éviter ou s’en vont discrètement lorsque vous approchez.

SOLUTION : Si vous vous sentez persécuté ou abusé (exploité) vous allez l’inclure sans tact dans la conversation. Il en résulte que les gens se sentent « dégoutés » de vous, et s’éloignent, essayez de changer votre attitude ou au moins de surveiller ce que vous dites.