zodiaque-belier
Votre Élément : Feu
Votre Planète : Mars
Symbole : le Bélier
Votre pierre : Rubis
Ce que vous recherchez dans la vie : Le plaisir du moment
Vibration : enthousiaste
Le désir secret du Bélier : Montrer le chemin aux autres

Description du bélier

Le Bélier est un signe de Feu, et en astrologie ceux qui sont nés sous cet élément sont considérés comme étant aventureux, actifs et sociable. Où que vous alliez, qu’importe la distance et même l’étrangeté de l’endroit (de la brousse Australienne à l’Antarctique) vous pouvez être sûr qu’un Bélier y est allé avant vous (ou à tout le moins vous en rencontrerez un sur le chemin). Le Bélier est un signe exceptionnellement naïf. Bien que très indépendant, sociable et sûr de lui, il est également étonnement confiant, se promenant souvent innocemment dans l’antre du lion. Peu importe les bouleversements, les défis et les triomphes auxquels il est confronté, un Bélier à une extraordinaire capacité à rebondir. Leur foi en la vie et en l’avenir demeure intacte malgré les épreuves. Leur don est d’avoir su garder une âme d’enfant et de toujours voir le monde comme un endroit magique. Beaucoup de sportifs célèbres sont natif de ce signe. Le Bélier est considéré comme le signe le plus physique à cause de la dominance de Mars, c’est aussi le signe astrologique le plus chargé d’énergie masculine. Il n’est pas étonnant que les femmes Bélier soient fortes dynamiques et agressives et il en résulte qu’elles se trouvent souvent face à des dilemmes dans leurs relations amoureuses. Pour elles, un homme doit être un « vrai homme »pour faire face à une femme Bélier, sinon elle risque de l’intimider et d’en faire ce qu’elle veut. A l’inverse, pour l’homme Bélier, une femme doit être une vraie femme pour s’occuper de lui car il recherche beaucoup de traits de personnalité favorisant un équilibre (son côté réellement féminin) dans sa partenaire. Elle va devoir passer par toute la gamme de relations pour l’assurer de son soutien, de la meilleure amie à la véritable compagne en passant par sa muse, et pourtant elle ne doit jamais lui répondre !

Pour cette raison, les Béliers peuvent être un signe déconcertant car il existe une conjonction (un mélange) complexe d’une expression très masculine d’une part et féminine d’autre part, toute deux intimement mêlées. Les femmes Bélier, à cause de l’énergie masculine qui les entoure, deviennent certaines des femmes les plus intéressantes du monde, aventureuses, indépendantes et ayant l’esprit de compétition. Cela a tendance à en faire des femmes très directes.

Mais que ce soit homme ou femme, les Béliers sont des « faiseurs » plutôt que des « parleurs ». Ils sont impulsifs, agissent d’abord et posent des questions ou réfléchissent et doutent plus tard. C’est pourquoi leurs vies sont souvent remplies de drames et parfois même d’accidents. Leur capacité à vivre la vie proche de la limite leur fournit une mine d’expériences réelles sur lesquelles se baser. Lorsque les Béliers parlent de quelque chose ou de quelque part, c’est qu’ils l’ont généralement fait ou qu’ils y sont allés et ne font pas que rapporter quelque chose d’appris simplement dans un livre. Comme ce sont des personnes actives, les Béliers ne peuvent s’adapter à aucune sorte de restriction, et particulièrement pas aux relations possessives. Ils voyagent souvent pour échapper à une quelconque sensation d’être bloqué ou « possédé » par quelqu’un. Les Béliers aiment les défis. En fait, si tout se déroule bien, ils sont parfaitement capables de sortir et de faire quelque chose (d’assez fou parfois) pour faire des vagues et jouer les trouble-fête.

Si vous êtes né le premier ou le dernier jour d’un signe solaire, en termes astrologiques, vous êtes né sur une cuspide. Si c’est le cas vous tireriez certainement intérêt à lire non seulement votre propre signe mais aussi celui qui commence/termine juste après/avant vous. Par exemple, si votre date de naissance est le 22 décembre, votre signe Solaire est celui du Capricorne, mais vous avez certainement également des traits du Sagittaire.

Les problèmes éventuels du bélier et leurs solutions

Comme pour tout signe solaire, les personnalités de chacun d’entre nous ont toutes des caractéristiques uniques. Lorsque ces traits caractéristiques sont étouffés ou non-réalisés, les problèmes surviennent. Toutefois, avec l’astrologie nous pouvons étudier le problème et y apporter une solution appropriée en fonction des caractéristiques spécifiques du signe. En tant que Bélier, ce que vous allez lire ci-dessous fera certainement mouche. Essayez la solution proposée, vous serez probablement surpris par le résultat.

S’il vous pensez faire les frais des points négatifs cités ci-dessous, c’est faute de savoir faire ressortir ce qui est positif.

PROBLEME: Des projets qui n’aboutissent à rien. Des relations remplies de conflits et de disputes.

SOLUTION: Voyez-vous comme étant la « personne avec des idées » puis travaillez à en inspirer les autres à les réaliser. Développez une meilleure capacité à « écouter », et non pas à parler.

PROBLEME: Absence de réelle cohérence et d’objectifs. Incapacité à réfléchir et étudier les choses, vous faites seulement semblant d’être ferme et décisif.

SOLUTION: Ce qui rejaillit de vos actions est seulement le reflet de votre cœur. Recherchez au fond de vous certains problèmes personnels que vous y auriez enterrés et résolvez-les.

PROBLEME: Être abandonné (délaissé) par les autres car ils n’ont pas d’autre moyen pour que vous les remarquiez et que vous vous rendiez compte de leurs sentiments.

SOLUTION: Examinez votre attitude et mettez-vous à leur place.

PROBLEME: Toujours en train de vous mettre vous-même des bâtons dans les roues, cela entraîne conflits et mauvais traitements. Vous vous découragez.

SOLUTION: Apprenez à regarder avant de sauter, ce qui signifie que vous devez trouver la priorité des choses dans un premier temps, et agir ensuite.