signe-chinois-tigre

Personnalité

Occupant la 3ème place dans le Zodiaque Chinois les Tigres représentent la bravoure, le dynamisme et l’imprévisibilité. Ils aiment être remis en question et accepteront tous les défis si cela signifie qu’il faille protéger un être cher ou défendre leur honneur. Ils ne s’inquiètent pas du résultat parce qu’ils savent que d’une manière ou d’une autre ils finiront toujours par retomber sur leurs pattes. Pourtant, ne vous fiez pas à leur apparence calme, les Tigres vont bondir s’ils le jugent nécessaire.

Nés pour mener ils peuvent être bornés (têtus) s’ils se rendent compte qu’ils n’ont aucune responsabilité. Ils ont une légère tendance à l’égoïsme, mais globalement (dans l’ensemble), les Tigres sont extrêmement généreux. Ils sont très intelligents et toujours en état d’alerte. Les Tigres sont charmeurs et en général appréciés des autres. Ils ne sont motivés ni par l’argent ni par le pouvoir.

Santé

Comme ils le font avec leurs ennemis, les Tigres ont tendance à se jeter sur le travail, et par la suite ils se retrouvent complètement épuisés. Malgré qu’ils se remettent rapidement d’aplomb, au fil du temps, cette façon de faire peut leur poser des problèmes de santé. Il faut que les Tigres développent une approche plus équilibrée envers la vie de manière à utiliser leur énergie plus efficacement.

Carrière

Les Tigres ont un continuel besoin de remise en question, de défis, ce qui pourrait expliquer pourquoi ils passent d’un emploi à un autre. Ce n’est d’ailleurs pas nécessairement un problème parce qu’ils sont vifs et malins et qu’ils sont capables de maîtriser rapidement de nouveaux sujets. Les meilleures carrières pour les Tigres sont celles qui les mèneront vers des positions de leader. Quelques carrières convenant aux Tigres : agent publicitaire, responsable administratif, voyagiste, acteur, écrivain, artiste, pilote, steward, musicien, comédien et chauffeur.

Relations

Créatifs dans leur passion, les Tigres ne seront jamais des partenaires ennuyeux. Ils sont expressifs, polis et dignes de confiance mais prenez garde, les Tigres ont tendance à dominer leurs relations. Cette tendance est instinctive et quand il est surveillé de près, ce comportement peut être gardé sous contrôle. Les partenaires du Tigre doivent être tout aussi actifs que lui pour être capable de suivre son sens de l’aventure.

Le Tigre et les 5 éléments

Tigre de Métal – années 1950 et 2010

Énergiques, compétitifs et forts, une fois que les Tigres de Métal posent leur regard sur un objectif, plus rien ne sera en mesure de les arrêter. Ils feront toujours tout ce qui est nécessaire pour rester au centre de l’attention. Les Tigres de Métal ont tendance à tirer des conclusions hâtives, un comportement qu’il leur faut absolument améliorer.

Tigre d’Eau – années 1902 et 1962

Les Tigres d’Eau sont sensibles et tranquilles. Ils se rendent compte que les autres ont aussi des opinions dignes d’intérêt. Ils sont très intuitifs ce qui les rend très doués pour juger avec précision les situations.

Tigre de Bois – Années 1914 et 1974

Ne ressentant pas ce besoin d’avoir des responsabilités, les Tigres de Bois s’accordent bien en travaillant avec les autres qui apprécient leur compagnie car ce sont des individus très généreux. Ils ont de la compassion et la volonté de faire tout leur possible pour aider les autres.

Tigre de Feu – Années 1926 et 1986

Expressifs, pleins de vie et un peu excentriques, les Tigres de Feu voient toujours le côté positif de chaque situation. Parce qu’ils sont capables de susciter l’enthousiasme chez les autres, ils sont considérés comme d’excellents leaders. Quand un Tigre de Feu parle, les autres écoutent…et font ce qu’il leur demande !

Tigre de Terre – Années 1938 et 1998

Plus ancrés dans la réalité, les Tigres de Terre ne se laissent pas emporter par les circonstances de leur situation. Au lieu de cela, ils s’assoient un peu en retrait et évaluent tous les paramètres avant de s’impliquer. Ils sont capables de rester concentrés sur leur tâche, une caractéristique qui leur garantit le succès.

Compatibilité

Un Tigre est compatible avec un Chien et un Cheval, incompatible avec une Chèvre (Bouc) et un Buffle (Bœuf)