signe-chinois-coq

Personnalité

Dans le zodiaque chinois, le Coq occupe la dixième place. On lui confère surtout le courage et le talent, en plus de sa débrouillardise. Travailleur et ambitieux, il croit en sa capacité et a entière confiance en lui, ce qui entraine parfois un soupçon d’égocentrisme. Cela n’est pas toujours désagréable dans la mesure où il aime soigner son image.

Sympathique, bavard, drôle, il sait se faire apprécier du public, et lui-même, apprécie cet entourage qui l’admire. Le coq est un bon vivant qui privilégie la vie en communauté, se sentant inutile lorsqu’il est tout seul, sans auditoire.

Malheureusement, le Coq ne connaît pas ses limites et peut lasser son public et ses proches à force de vouloir les épater et attirer leur attention.  La vanité est un de ses plus grands défauts.

Santé

Les natifs du signe du Coq sont de grands sportifs. Cela les aide à garder leur forme et à disposer d’une bonne santé. Ils ne sont alors pas souvent sujets à la maladie, grâce à la résistance qu’ils se sont forgés presque naturellement. Parmi les sports qui les attire et qui leur sont favorables, on peut citer la natation ainsi que la randonnée.

Carrière

Les natifs du Coq sont des bourreaux du travail et visent une carrière professionnelle bien remplie. Il n’y a pas de domaine dans lequel ils excellent mieux que d’autres. Ils peuvent alors s’essayer à tout et réussir dans cette voie sans difficulté et avec mérite. Secteur primaire, secondaire ou tertiaire, domaine commercial, administratif ou artistique, humanitaire et social, le Coq est très polyvalent.

Relationnel

Malgré leur vantardise, les natifs du Coq sont des personnes très sociable et surtout, loyales envers leurs amis. Dévoué lui-même dans les relations d’amitié et d’amour qu’il choie, son entourage le lui rend bien en étant également dévoué pour lui. Cependant, ces proches se limitent aux personnes qui le connaissent bien et capables de le comprendre. En effet, les autres personnes voient rapidement en lui un caractère égocentrique.

Le Coq et les 5 éléments

Coq de Métal – Années 1921, 1981 et 2041

Le Coq de Métal est celui qui expose le plus ses exploits extraordinaires.  C’est pourquoi son auditoire doute souvent de la véracité de ses dires et se lasse vite de sa vantardise. Il est également celui que l’on peut qualifier le mieux de « coq du village », parce que ses histoires et son imagination concerne également ses conquêtes et sa vie sentimentale. Il n’est jamais de mauvaise foi, sa franchise et sa témérité ne sont que les caractéristiques de sa personnalité.

Coq d’Eau – Années 1933 et 1993

On peut dire que le Coq d’Eau est un signe parfait ! En effet, il dispose des qualités de ce signe, et les défauts du Coq sont ici très allégés. Bien sûr, il est bavard, mais ne lasse pas, sachant équilibrer ses dires entre des exploits et de la culture, dans un ton adapté aux circonstances. Ces qualités peuvent se retourner contre lui lorsque les malintentionnés profitent de sa générosité et de son dévouement.

Coq de Bois – Années 1945 et 2005

On pourrait croire que le Coq de Bois est un grand séducteur, lorsqu’on l’entend raconter ses exploits. Et pourtant, il s’agit d’un grand timide qui se cache derrière un caractère prédéfini. D’une manière générale, il se vante moins que les autres spécificités du signe, est plus rangé, pudique, voire refermé. Il n’en est pas moins large d’esprit, et lorsqu’il décide de s’ouvrir et de partager, c’est la passion qui le dirige.

Coq de Feu – Années 1957 et 2017

Le Coq de Feu est le reflet de  ce que le signe du Coq représente le plus : l’amour de la vie. Bon vivant, enthousiaste dans ce qu’il fait, sachant entraîner les autres personnes dans la bonne humeur, il s’agit d’un véritable soleil. Il dispose tout de même de quelques défauts, dont le fait d’être téméraire. Cela peut lui mener vers des situations délicates et complexes, mais qu’il peut facilement relativiser.

Coq de Terre – Années 1969 et 2029

Le Coq est un fin bavard, et si le Coq d’Eau maîtrise parfaitement cet art oratoire, le Coq de Terre est plutôt maladroit. Cette maladresse, ces hésitations, ce manque de conviction ou de confiance se retrouve dans la plupart des choses qu’il fait. Il a alors besoin d’être dirigé encadré et encadré. Dans son métier, il est plus favorable qu’il fasse partie d’une équipe que seul.

Compatibilité

Le rat est compatible avec le Dragon, le Serpent et le Bœuf, incompatible avec le Chien, le Lièvre et le Coq.