signe-chinois-cochon

Personnalité

Occupant la douzième place dans le zodiaque chinois, le Cochon est le dernier qui figure sur la liste. Les natifs de ce signe sont disposent généralement d’une personnalité calme et d’un caractère doux. En effet, le Cochon est sympathique et on lui confère une grande générosité. Il n’hésite pas à donner et à rendre service, tandis que prévenant, il n’en demande pas souvent.

Le Cochon est notamment un grand travailleur, acharné et ne s’arrêtant qu’après avoir achevé ses tâches. Par conséquent, il abandonne rarement, pour ainsi dire jamais. Quelle que soit la situation, simple ou complexe dans laquelle il se trouve, il arrive à la gérer tout en gardant son calme.

Santé

D’une manière générale, les natifs du signe du Cochon bénéficient d’une bonne santé, à condition qu’ils se ménagent et n’entrent pas dans les excès. Une bonne alimentation et une bonne hygiène de vie ne seront que favorables à cela. Puisqu’ils sont de grands travailleurs, ils ont également besoin de repos afin d’éviter de devoir gérer un stress inutile.

Carrière

Si les natifs du Cochon aiment travailler, ils se tournent souvent vers des tâches qui leur sont faciles et que ne nécessitent pas de grands efforts. Cela ne les empêche pas de prendre des responsabilités et leur entourage et collaborateur peuvent se rassurer quant à la bonne réalisation des projets communs. Les métiers qui les attire les plus sont ceux qui exigent des relations sociales et humaines telles que la médecine, le tourisme, les spectacles.

Relationnel

Le Cochon n’a pas de difficultés à établir des relations avec les autres personnes, qui apprécient particulièrement sa gentillesse, sa sincérité et son grand sens de l’amitié. De même dans les relations amoureuses, fidélité et projets à long terme font partie de ses qualités.

Le Cochon et les 5 éléments

Cochon de Métal – Années 1911 et 1971

Le Cochon de Métal est un être très raisonnable. Comme le signe, il est doté d’une grande gentillesse, mais ne se laisse pas pour autant marcher sur les pieds. Il sait exactement comment gérer ce qu’il fait et ce qui l’entoure. Voulant réaliser son travail dans les meilleurs conditions et pour donner les meilleurs résultats, il n’hésite pas à se montrer ferme et à veiller à ce que tout soit constamment en ordre.

Cochon d’Eau – Années 1923 et1983

Contrairement au Cochon de Métal, le Cochon d’Eau a plus de difficulté à s’imposer. Face à ses qualités nobles, allant de la générosité à la loyauté, certaines personnes malintentionnées n’hésitent pas à en abuser. Bien qu’il sache s’entendre avec tout le monde, il tente tout de même de rester distant avec ceux qui risquent de profiter de lui.

Cochon de Bois – Années 1935 et 1995

Le cochon de Bois aspire la confiance, plus que les autres signes. On ne peut douter de sa loyauté, encore moins de son altruisme. Il est pourtant très terre à terre, mais sait profiter de la vie comme il se doit, avec beaucoup de joie et d’humour.

Cochon de Feu – Années 1947

Du signe du Cochon, c’et le Cochon de Feu qui est le plus aventureux. Cela ne l’empêche pas de mener à bien ses tâches, mais aussi, il ose entreprendre des activités plus risquées. Ce dynamisme peut se retourner contre lui lorsqu’il ne fait pas attention, mais souvent, il s’en sort bien en cas de complications.

Cochon de Terre – Années 1959

Dans le souci de bien réaliser son travail, le Cochon de Terre multipliera ses efforts et s’investira beaucoup plus. Il est très réaliste et sait garder les pieds sur terre, c’est de cette manière qu’il arrive à s’organiser avec efficacité. Il a également un don pour les affaires et notamment le secteur financier. Il n’en est pas moins bon vivant, et ne maîtrise pas parfois les excès pouvant lui entraîner des soucis de santé.

Compatibilité

Le Cochon est compatible avec le Lièvre et la Chèvre, incompatible avec le Serpent et le Singe.