Parmi les signes astrologiques chinois, l’association de couples de différents signes ou non peut être naturellement fructueuse ou au contraire, doit être travaillée. A cet effet, la connaissance du caractère de l’autre signe est nécessaire pour surmonter les éventuels obstacles. Si vous êtes du signe Coq, découvrez votre compatibilité amoureuse avec les autres signes zodiacaux chinois.

OMBRE_CHINOISE_COQ

La compatibilité amoureuse du Coq avec un autre Coq

Si le Coq tolère largement ses défauts, paradoxalement, il ne supporte pas ces mêmes défauts chez son compagnon Coq, voire méprise son compagnon Coq. Aussi, les affinités amoureuses entre deux Coqs sont rares sinon explosives. Ils sont en permanence en compétition, même s’ils se comprennent. Pour être en couple, de l’introspection et de la tolérance réciproque sont nécessaires.

La compatibilité amoureuse du Coq avec le Bœuf, le Serpent, le Dragon

Le Bœuf, le Serpent et le Dragon ont une affinité amoureuse naturellement élevée avec le Coq. La relation entre le Coq et le Bœuf est complémentaire. Le couple trouve son équilibre dans la vitalité et l’exubérance du Coq et dans la stabilité et le prosaïsme du Bœuf. Une des meilleures alliances dans l’astrologie chinoise, le Coq et le Serpent s’estiment et se font confiance, en plus d’être élégants. Avec le Dragon, la relation est tissée par des liens profonds. Ensemble, ils sont actifs et prospères.

La compatibilité amoureuse du Coq avec le Tigre, le Cheval, le Chien, le Cochon

Le Coq et le Tigre sont excessifs. Bien que la relation soit passionnée, elle sera de courte durée. Pour du long terme, le Coq et le Tigre doivent être modérés. La relation du Coq et du Cheval est complexe. Leur amour naît et grandit dans les difficultés qu’ils rencontrent ensemble. Autrement, l’amour à distance est le plus approprié. Entre le Coq et le Chien, seul le temps peut les rapprocher. Une rencontre passionnée suivie d’incompréhensions, le début est souvent difficile, mais avec le temps, la tolérance prend place. Le couple du Coq et du Cochon a du mal à communiquer entre eux, bien qu’il n’y ait pas beaucoup de conflits. Cependant, cela ne les affecte pas beaucoup puisqu’ils arrivent quand même à se soutenir quand il le faut.

La compatibilité amoureuse du Coq avec la Chèvre, le Singe, le Lapin

La Chèvre, le Singe et le Lapin forment difficilement un couple avec le Coq. Le Coq et la Chèvre n’éprouvent pas de la sympathie l’un pour l’autre. Et pourtant, cette relation n’est pas impossible avec un peu de communication. Comme dit plus haut, le Coq ne supporte pas ses propres défauts chez les autres. C’est le cas également avec le Singe, qu’il méprise tout bas. En travaillant sur des intérêts communs, une relation amoureuse pourrait cependant commencer. Enfin, avec le Lapin, c’est la guerre du pouvoir. Tant que l’un d’eux, ou les deux, ne font pas preuve de tolérance ou de concession, le couple n’est pas possible.