D’une manière générale, le Cheval est réputé pour sa fougue, sa vivacité mais il est également honnête et ouvert d’esprit. En amour, le Cheval est une personne entière, spontanée et passionnée. Avec ces quelques traits de caractère, certains signes zodiacaux chinois ont des affinités amoureuses avec le Cheval, tandis que d’autres se heurteront à certaines difficultés contournables. Ci-après la compatibilité amoureuse du Cheval avec les autres signes zodiacaux chinois.

OMBRE_CHINOISE_CHEVAL

La compatibilité amoureuse du Cheval avec un autre Cheval

Un Cheval avec un autre Cheval, c’est une relation passionnée basée sur la coopération. Ils se comprennent et ont les mêmes objectifs puisqu’ils apprécient également les mêmes choses. Cependant, étant tous les deux égoïstes, aucun d’eux n’aimeront ni la contrainte ni la routine. Aussi, ils devraient avoir recours à leur imagination pour pimenter parfois leur vie de couple.

La compatibilité amoureuse du Cheval avec le Tigre, la Chèvre, le Chien

Le Tigre, la Chèvre et le Chien ont une affinité amoureuse élevée avec le Cheval. Le Cheval et le Tigre s’attirent naturellement, car ils ont les mêmes qualités. Leur relation est basée sur la confiance et c’est ainsi qu’ils réaliseront avec succès leurs projets. Le couple Cheval/Chèvre est un couple heureux qui dure. Tout leur réussit, en amour comme en affaires. Avec le Chien, c’est la complémentarité aussi bien dans les qualités que les défauts. Il n’y a pas beaucoup de conflits car la compréhension prend une grande place dans ce couple.

La compatibilité amoureuse du Cheval avec le Dragon, le Singe, le Coq, le Cochon

Le couple Cheval/Dragon souffre de la compétition alors qu’ils s’admirent et ont le même goût pour l’action. Pour surmonter cela et arriver à construire un couple solide, la compétition entre eux doit disparaître. Avec le Singe, c’est en mondanité que le couple s’épanouit. Ils sont unis face à l’adversité et se soutiennent mutuellement. Mais une fois le couple seul, les sentiments sont platoniques. Aussi, ils ont intérêts à stimuler leurs sentiments pour que le couple dure. Le Cheval et le Coq ne s’aiment que dans la difficulté. Plus ils auront de difficultés à affronter ensemble, plus le couple se rapproche. Autrement, ils préfèrent s’aimer à distance. Quant à la relation amoureuse avec le Cochon, il n’y a ni grande passion ni conflit. Leur relation est commode car aucun d’eux ne cherchera de complication. Pour ne pas finir dans l’ennui, ils ont intérêt à trouver une activité commune.

La compatibilité amoureuse de Cheval avec le Rat, le Serpent, le Lapin, le Boeuf

Le Rat, le Serpent, le Lapin et le Bœuf n’ont pas d’affinités amoureuses naturelles avec le Cheval. Le Cheval est agacé par le trop de sérieux du Rat, lequel ne supporte pas la désinvolture du Cheval. Et pourtant, en affaires, c’est un couple qui trouvera du succès. Leur relation amoureuse pourrait être amorcée par une relation professionnelle. Avec le Serpent réfléchi, le Cheval devient impatient car il aime agir. Avec chacun leur vision de la vie, ils pourraient cependant faire un couple qui réussit s’ils font abstraction et montrer de la compréhension de ce qui les énerve chez l’autre. La relation entre le Cheval et le Lapin est conflictuelle, chacun étant jaloux de son indépendance. Pour que le couple soit possible, l’un devrait accepter de suivre l’autre. Le Bœuf, quant à lui, est trop routinier pour le Cheval fougueux. Chacun d’eux doit faire l’effort de comprendre l’autre pour une relation durable.