swords10Le Dix des Épées peut à la fois représenter un malheur terrible et un problème exagéré. Dans la vie, il arrive parfois que dans les épreuves difficiles, on se sent tellement perdu mais si la situation s’étend, on commence à prendre les choses en main pour ne rien rater de la joie qui s’offre à nous. Avec cette carte, vous devez vous dire que vous avez besoin de prendre un nouveau chemin pour en finir avec la souffrance.

Dans les lectures, cette carte signifie également que vous vous considérez comme étant la victime de vos actes ou de vos décisions. Dans tout ce que vous entreprenez, vous pensez toujours que les autres s’en prennent à vous alors que ce n’est pas le cas. En vous baignant dans cette mentalité de victime, on dirait que le monde autour de vous est injuste. Il n’y a plus d’espoir, tout s’écroule. Le Dix des Épées représente également un martyr qui effectue de bonnes actions pour aider les autres dans le besoin.

Dans le monde où nous vivons, il n’y a pas une seule minute où il n’y a pas un malheur qui tombe et le Dix des Épées peut cacher l’arrivée d’un triste évènement. Le plus souvent, cette carte joue sur la légèreté des situations. Vous avez toujours tendance de tout prendre à la légère. En voyant le Dix des Épées, il est temps que vous examinez vos attitudes, que vous arrêtez la plaisanterie et que commencez à voir les choses avec sérieux.

Significations de la carte si elle est face vers le haut :

La défaite, la crise, la trahison, les terminaisons et la perte.

Significations de la carte si elle est retournée (face cachée) :

La récupération, la régénération, la peur de la ruine et la fin inévitable

Les cartes qui renforcent le Dix des Épées dans le tirage :

–          Le Pendu : le sacrifice et le martyre

–          Le huit des Épées : la mentalité de victime et l’impuissance

Les cartes opposées, qui diminuent l’intensité du Dix des Épées :

–          Le Chariot : l’affirmation de soi, la puissance et la victoire

–          Le Deux des Bâtons : le pouvoir et la confiance en soi

–          Le six des Bâtons : l’autopromotion

–          Le neuf des Coupes : la satisfaction et le bonheur