coins05Le Cinq des Coupes met en évidence le chagrin, l’ombre et la douleur que peut provoquer une perte. Cette carte affiche beaucoup de tristesse avec la couleur noire qui empêche de constater ce qui se passe à travers. Seulement, elle implique également que le bonheur reviendra prochainement. Dans les jours ou semaines à venir, la peine se dissipera et la personne concernée peut enfin prendre sa vie en main.

Le Cinq Coupes peut également être signe d’un mauvais présage dans votre vie comme une perte ou un échec qui peut engendrer un regret, une déception ou une tristesse. Les contextes de la perte sont larges, cela pourrait être sur le plan financier, professionnel, relationnel ou amoureux. Quand cette carte apparaît dans les tirages, vous êtes ainsi prévenu et vous avez l’opportunité de trouver les moyens pour éviter que cela ne se produise ou du moins pour alléger ses impacts.

Toutefois, il faut vous souvenir du fait qu’après la pluie, il y a le beau temps. Ainsi, le Cinq des Coupes nous prévient non seulement d’un échec à venir mais promet également de nouveaux horizons. En effet, une perte engendre un changement dans notre vie, ce qui nous motive dans la plupart des cas à aller de l’avant et à reprendre le contrôle. Même si la perte est souvent douloureuse et déprimante, il faut toujours essayer de voir le bon côté de la situation pour pouvoir continuer à vivre.

Significations de la carte si elle est face vers le haut :

La perte, le regret, la déception, le désespoir et le deuil.

Significations de la carte si elle est retournée (face cachée) :

L’action, l’acceptation et le pardon.

Les cartes qui renforcent le Cinq des Coupes dans le tirage :

–          La Mort : les pertes et les adieux

–          Le trois des Épées : la séparation, la perte de l’amour et le chagrin

–          Le six des Épées : la tristesse

–          Le cinq des Deniers : le rejet, le manque de soutien et la perte de l’agrément

Les cartes opposées, qui diminuent l’intensité du Cinq des Coupes :

–          L’Amoureux : les liens tissés

–          Le Jugement : le pardon, le regret

–          Le six des Bâtons : la triomphe et le succès

–          Le deux des Coupes : la relation

–          Le neuf des Coupes : le contentement et la satisfaction