clubs12Le Cavalier des Bâtons peut prendre deux formes opposées : positive et négative. Dans la première, il déborde d’énergie et de vie. Il ne craint pas d’essayer quelque chose de nouveau et profitera de toutes les joies de la vie qui s’offrent à lui. Il se peut que son entourage puisse être choqué par ses aventures folles mais ne manquera pas d’admirer son courage et sa passion. C’est pour cette raison qu’il est à la fois irrésistible et charmant.

Dans sa forme négative, le Cavalier des Bâtons se montre en étant un être superficiel et inconséquent. En effet, sa confiance en lui et en ses capacités est exagérée et il déçoit parfois par son manque d’engagement. Il est aussi imprudent et irresponsable. Il agit sans réfléchir et obtient constamment des ennuis à cause de son tempérament.

Dans les lectures, le Cavalier des Bâtons montre que vous, une personne de votre entourage ou encore l’atmosphère en général reflète ce style passionné plein de confiance. Pour prendre la bonne décision, il faut examiner attentivement cette énergie pour voir si elle apporte le bien ou le mal.

Si cette énergie est évidente, il vous faut faire le point pour rétablir l’équilibre. Faites le tour de la situation pour voir la situation en face, détecter les problèmes et décider sur la direction à prendre. Si vous sentez par contre que l’énergie du Cavalier des Bâtons est absente, vous devez faire preuve d’audace et de passion. N’hésitez pas à faire le plein d’aventures pour que vous découvriez la joie de vivre.

Significations de la carte si elle est face vers le haut :

L’énergie, la passion, la luxure, l’action, l’aventure et l’impulsivité.

Significations de la carte si elle est retournée (face cachée) :

L’impatience, la perte d’énergie, les retards et les frustrations.

Les bonnes qualités du Cavalier des Bâtons :

–          Le charme : le physique attrayant, le joli sourire, la séduction, l’excitation et un beau parleur.

–          La confiance : la confiance en soi, la reconnaissance du talent, l’assurance et le courage.

–          L’audace : le courage, l’aspect d’un héros et l’aventure

–          Le goût de l’aventure : les voyages, les nouvelles expériences, la nouveauté, le changement, l’action, le défi et la liberté

–          La passion : l’action, la loyauté, la puissance, la fermeté et l’aventure

Les mauvaises qualités du Cavalier des Bâtons :

–          Le superficiel : le style, le manque de sensibilité et de réflexion, les conquêtes sexuelles et la fuite des engagements.

–          La présomption : la surestimation des capacités, la prétention, l’exagération et la nervosité.

–          La témérité : l’irresponsabilité, le danger, le manque de respect, l’impétuosité et la force de caractère

–          L’impatience : le manque de satisfaction personnelle, la fuite de tout engagement, le manque d’engagement et le besoin de stimulation perpétuelle.

–          La colère : l’irritation, le combat, l’agacement, le manque de réflexion et l’impulsion