major16La Maison Dieu est une carte troublante. Elle est représentée par un haut tour fracassé par la foudre, l’incendie. Les rochers déchiquetés tombent un à un, ce qui donne l’impression que le tour va se ruiner dans peu de temps. Cette carte ne sera pas bien accueillie par les gens qui n’aiment pas le changement. En effet, elle symbolise un bouleversement dramatique comme un renversement de fortune ou un coup qu’on a du mal à encaisser. En général, chaque changement se fait de manière progressive pour qu’on ait le temps de s’adapter mais avec la carte de Maison Dieu, il est rapide et explosif.

Dans le cinéma, on voit parfois que le héros défend d’abord sa cause par la communication mais si cette technique n’aboutit pas, il déploie des méthodes plus drastiques. Ces dernières sont faites pour provoquer une prise de conscience. Dans la vie réelle, les différentes circonstances apparaissent pour nous rappeler nos erreurs ou ce qu’on doit faire et si on continue à les ignorer, les conséquences seront beaucoup plus graves.

Dans les lectures, cette carte représente ce changement bouleversant. Par exemples, vous vivez en couple et votre vie à deux est vouée à l’échec mais vous essayez de nier l’évidence. Dans cette situation, il est nécessaire de reconnaître que la seule alternative qui s’offre à vous est la rupture. Cela fait mal mais pour affronter la situation avec sérénité, il faut essayer de voir le changement sous un autre angle. Ainsi, vous pouvez voir les bons côtés de la rupture et ressentir que vous êtes enfin libéré de ce train de vie insupportable pour prendre un nouveau départ et avoir d’autres joies dans la vie.

Significations de la carte si elle est face vers le haut :

La catastrophe, des bouleversements, le changement brusque et la révélation.

Significations de la carte si elle est retournée (face cachée) :

La prévention des catastrophes et la peur du changement.

Les cartes qui renforcent la Maison Dieu dans le tirage :

–          La Mort : l’impact du balayage, les forces puissantes

–          Le Soleil : l’illumination et la révélation

–          Le cinq des Deniers : des épreuves

Les cartes opposées, qui diminuent l’intensité de la Maison Dieu :

–          Le Chariot : la victoire et le contrôle

–          Tempérance : l’union et la contenance

–          L’Étoile : la sérénité et calme

–          Le six des Bâtons : l’acclamation et la fierté

–          Le dix des Coupes : la paix et la sérénité