major11En général, la force fait référence aux physiques tels que des gros bras ou encore des jambes puissantes. Seulement, il existe aussi la force intérieure qui nous aide à affronter les situations difficiles. La force intérieure se caractérise par différents atouts comme la persévérance, le courage, la détermination et le sang-froid. Ce sont essentiellement des qualités qui nous poussent à être résister face aux différents obstacles de la vie. Auparavant, une personne avec une grande force intérieure est communément jugée comme étant une personne de caractère. On pourrait compter sur lui dans les moments les plus sombres. La carte de la Force représente cette énergie de détermination tranquille. Elle est solide et fiable.

La Force représente également la patience et la compassion. Se mettre en colère est tout à fait normal quand les événements tournent mal mais en restant calme sans se frustrer, on garde une force intérieure. Ainsi, il faut se garder d’être tolérant pour pardonner les erreurs des autres. Pour cela, nous avons besoin de force pour modérer la situation.

Dans les lectures, la Force vous rappelle parfois qu’il ne faut jamais désespérer ou renoncer face à une situation difficile car chacun d’entre nous dispose d’une force intérieure pour être résistant et triompher. Si dans le passé, vous avez précipité les choses, il est temps pour vous de prendre du recul et patienter afin que le calme revienne. Si votre entourage vous étouffe, il faut se garder d’être tolérant car il faut de l’amour et de la patience pour avoir une grande force intérieure.

Significations de la carte si elle est face vers le haut :

La force, le courage, la patience, le contrôle et la compassion.

Significations de la carte si elle est retournée (face cachée) :

La faiblesse, le manque d’autodiscipline et de confiance en soi.

Les cartes qui renforcent la Force dans le tirage :

–          Le Pendu : la perte de temps

–          Le neuf des baguettes : l’endurance

Les cartes opposées, qui diminuent l’intensité de la Force :

–          Le Chariot : la difficulté de commander

–          Le huit des Coupes : la fatigue et le manque de force

–          Le six des Épées : l’apathie, le manque de cœur

–          Le cinq des Deniers : la maladie, la faiblesse