Les rêves lucides vous donnent la possibilité de contrôler vos propres rêves et de les orienter vers la direction que vous voulez. Dans l’état lucide, vous êtes plus adapté à faire face aux menaces et vous avez plus confiance en vous-même. Lorsque vous êtes tout à fait lucide, vous pouvez améliorer votre performance sportive ou professionnelle. Ainsi vous pouvez réaliser vos fantasmes ou même résoudre un problème dans votre vie éveillée.

indexEn fait, certains athlètes utilisent leurs rêves lucides pour faire de meilleurs exploits. Même dans votre vie quotidienne, vous pouvez vous en servir comme arme dans différents domaines comme lors de votre demande d’augmentation de salaire ou lors d’un premier rendez-vous. Les rêves lucides peuvent vous aider à visualiser en répétant un événement dans votre esprit avant qu’il ne se produise réellement. Cela vous permettra de surmonter les peurs et les angoisses.

L’activité du cerveau pendant l’état de rêve est le même que lors d’un événement de la vie réelle. Ainsi, ce que vous apprenez ou pratiquez dans votre état de rêve lucide est similaire à la formation et la préparation que vous faites dans votre vie éveillé. Vos modèles neuronaux sont déjà conditionnés.

Au moins la moitié de tous les adultes ont eu un rêve lucide dans leur vie. Beaucoup de gens ont déclaré qu’ils ont eu des rêves lucides sans même les essayer. Voler est souvent associé à des rêves lucides. Avec la pratique, le rêve lucide peut être appris et réalisé à votre volonté.

Étapes pour améliorer vos rêves lucides 

–          D’abord, vous devez être capable de vous rappeler de vos rêves pour avoir l’habitude de les remettre à jour. En faisant cela, vous vous familiarisez avec votre style de rêve en ce qui concerne surtout l’humeur et la qualité. Finalement, vous apprendrez à reconnaître que vous rêvez.

–          Tout au long de la journée, quand quelque chose d’étrange se passe ou même quand rien ne se passe, demandez-vous si c’est un rêve. L’astuce est de ne pas répondre à la question immédiatement afin de vérifier si vous êtes éveillé ou endormi. Par exemple, regardez l’heure sur l’horloge et si vous rêvez, le temps changera de façon spectaculaire au coup d’œil. Comme vous continuez à vous poser la question au cours de la journée, elle deviendra une seconde nature.

–          Vous pouvez également utiliser une méthode de comptage pour être lucide. Lorsque vous fixez votre heure pour dormir, commencez à compter. Un, je rêve. Deux, je rêve. Trois, je suis en train de rêver. À un certain point, vous allez dire, cinquante et un, je rêve, et d’ici là, vous rêvez vraiment.

–          Identifiez aussi vos signaux de rêve. Ce sont des objets, des images ou des actions dans votre rêve qui servent de repères ou de marques pour vous laisser savoir si vous rêvez. Tout ce qui peut être un signal de rêve est unique à chaque individu rêveur. Il peut être utile de repasser votre journal de rêve et de sélectionner une image qui y apparaît constamment. En effectuant cette sélection, il a plus de chance d’apparaître dans vos futurs rêves.

–          Utilisez vos signes de rêve pour vous laisser savoir que vous rêvez. Lorsqu’une anomalie ou quelque chose d’impossible se produit dans votre rêve, ne l’ignorez pas ou n’essayez pas de le rationaliser. Cette occurrence étrange peut être un indicateur que vous rêvez. Certains signes de rêve communs incluent voler ou marcher à travers des murs ou ils peuvent être l’apparence de quelqu’un qui est déjà mort dans la vie réelle.

–          Enfin, encouragez vos rêves lucides, mais n’essayez surtout pas de les forcer car vos efforts peuvent avoir un effet inverse. Il est ainsi important de se détendre et d’être patient.

Comme vous améliorez votre rêve lucide, vous pouvez même apprendre à « écrire » vos propres scripts de rêve. Votre sens de l’odorat et du toucher seront renforcés. Avant d’aller au lit, il vous suffit de dire ce que vous voulez rêver ainsi que les lieux que vous voulez exploiter.