Dans l’étude des rêves, on néglige souvent l’importance des rêveries étant donné qu’elles sont considérées comme étant des pensées passagères et errantes. Cependant, elles ont leurs significations et symboles tout comme les rêves nocturnes. Leur contenu peut également servir dans la compréhension de vos vrais sentiments et dans l’accomplissement de vos objectifs. Les rêveries se produisent lorsque vous êtes semi éveillé. Il s’agit d’une imagination spontanée ou d’un rappel des diverses images ou des expériences que vous avez déjà vécues. Lorsque vous rêvassez, vous accédez à votre cerveau droit, qui est le côté créatif et féminin de votre personnalité.

imagesLes rêveries sont souvent vues comme insignifiantes dans la société car elles sont juste considérées comme des stupides fantasmes et de rêve qu’elles soient égayantes ou angoissantes. D’ailleurs, s’il vous arrive d’avoir des images négatives dans vos rêveries, il ne faut pas s’inquiéter car vous avez les moyens nécessaires de les contourner. Dans ce cas, il suffit juste de penser à une issue positive.

Tout comme vos cauchemars, les images négatives de vos rêveries peuvent involontairement devenir réalité à force d’être répétées dans votre esprit. Ainsi, vous pouvez l’utiliser comme un outil à votre avantage pour faire en sorte que des événements positifs se produisent. Vous pouvez les utiliser comme une technique pour visualiser ce que vous voulez réellement.

On dit que de nombreux athlètes, musiciens et chefs d’entreprise utilisent les rêveries pour envisager le succès. Ils anticipent ou imaginent décrocher le saut parfait ou une grosse affaire avant de faire en sorte que cela se réalise. Tiger Woods a même confirmé que les rêveries améliorent son jeu au golf. Vous aussi, vous pouvez en faire de même pour réaliser avec succès ce que vous voulez entreprendre.

Quant aux rêveries positives, elles constituent un moyen d’évasion. En effet, elles servent d’échappatoire temporaire des exigences de la réalité. C’est aussi un bon moyen pour libérer ou refouler les frustrations personnelles sans acte physique. Ainsi, les rêveries positives vous permettent de vous aérer l’esprit et de réfléchir aux différentes solutions qui s’offrent à vous. Elles soulagent le stress, améliorent l’attitude, favorisent la créativité et rafraîchissent l’esprit.

Les différents thèmes des rêveries

Les rêveries représentent ce que vous avez réellement au profond de vous : inquiétude, joie, tristesse… En tout, elles révèlent votre pensée inconsciente. Voici quelques thèmes communs :

Désastre : Lorsque vous traversez des épreuves dans votre vie et que vous craignez le pire, vous pouvez avoir des images de désastre dans vos rêveries. Ces dernières reflètent vos soucis et vos craintes. La prochaine fois que vous commencez à rêver de quelque chose de terrible, imaginez quelque chose de positif à la place.

Evasion : Les rêveries d’évasion surviennent lorsque vous vous sentiez coincé dans la même vieille routine. Vous rêvez de vacances, d’aventures exotiques ou de terres lointaines. Vous voulez essayer quelque chose de différent ou d’inhabituel pour échapper à cette monotonie. Pour pouvoir avancer, essayez de consacrer plus de temps aux loisirs.

Gloire : Les rêveries sur les actes héroïques indiquent que vous êtes à la recherche de l’attention ou du respect. Il se peut vous vous sentiez impuissant ou insignifiant dans votre vie réelle. Il suffit juste de vous servir de ces rêveries pour vous motiver.
Amour : Il s’agit d’un thème commun dans les rêves éveillés. Il suggère que trouver l’amour est l’un de vos principaux objectifs que ce soit pour rendre les autres jaloux ou pour vous imposer socialement. Il se peut également que vous êtes juste à la recherche du bonheur d’être aimé et d’aimer.

Vengeance : Les rêveries de la vengeance peuvent servir d’échappatoire pour soulager votre colère envers quelqu’un. La présence de ces rêveries sur une base régulière peut être une forte indication qui va agir sur vos pensées.

Analyse de vos rêveries

Pour analyser correctement vos rêveries, il faut tenir compte de quelques points. Les voici !

– Découvrez ce qui est derrière la rêverie : il y a généralement un lien entre votre rêverie et les émotions que vous éprouvez dans la vie réelle. Essayez juste de repérer quel aspect de votre vie ou la situation l’a déclenché.

– Comment vous sentez-vous dans votre rêverie ? Tout comme dans vos rêves nocturnes, les sentiments que vous éprouvez dans vos rêveries sont un indicateur de ce que vous sentez vraiment dans la vie réelle.

– Attention aux thèmes récurrents : s’il vous arrive de faire des rêveries répétées, il se peut que vous deviez prendre une décision sur ce que vous devez faire face à une situation dans la vie réelle.