indexVoir votre propre fantôme dans votre rêve représente les aspects de vous-même que vous craignez. Ceci peut impliquer un souvenir douloureux, la culpabilité ou quelques pensées réprimées. Il se peut aussi que vous ayez peur de la mort et des mourants.

Autrement, les fantômes représentent les choses que l’on ne peut plus obtenir ou qui n’est plus à portée de main. Cela indique que vous vous sentez déconnecté de la vie et de la société. Ainsi, il faut essayer de comprendre ce que les fantômes veulent ou ce qu’ils cherchent. Sinon, le rêve peut vous suggérer d’abandonner et de mettre de côté vos pensées négatives et vos comportements du passé.

Rêver que vous tendez la main pour toucher un fantôme mais il disparaît suppose que vous preniez des mesures pour reconnaître quelques réflexions douloureuses ou réprimées même si vous n’êtes pas encore prêt à les affronter pleinement.

Percevoir le fantôme d’un parent ou d’un ami vivant dans votre rêve signifie que vous êtes en danger à cause des actes effectués par cette personne.

Faire un rêve dans lequel vous voyez le fantôme d’un ami ou parent décédé suppose la culpabilité et le regret concernant les relations passées avec cette personne en particulier.