2Voir un bébé dans votre rêve signifie l’innocence, la chaleur et le nouveau départ. Les bébés symbolisent un aspect dans votre propre nature intérieure qui est pure, vulnérable, impuissante et non corrompue. Si vous trouvez un bébé dans votre rêve, cela suggère également que vous avez reconnu votre potentiel caché.

Si d’un autre côté, vous rêvez que vous aviez oublié un bébé, cela suppose que vous essayiez de cacher vos propres vulnérabilités parce que vous ne voulez pas laisser les autres découvrir vos faiblesses. Autrement, oublier un bébé dans un rêve représente un aspect de vous que vous avez abandonné ou avez mis de côté en raison des circonstances de la vie. Le rêve peut servir de rappel pour vous dire qu’il est temps pour vous de ramasser vos vieux intérêts, passe-temps ou encore projets nouveaux.

Si vous rêvez que vous êtes sur le chemin de l’hôpital pour avoir un bébé, cela signifie vos problèmes de dépendance et vos désirs d’en avoir un pour vous en occuper totalement. Il se peut également que vous essayez de fuir certaines responsabilités

Si vous êtes enceintes dans la vie réelle, le rêve pourrait directement indiquer des problèmes d’accès à un hôpital quand le jour J arrivera.

Rêver d’un bébé qui pleure symbolise une partie de vous qui est privée de l’attention et a besoin d’être nourrie. Sinon, cela représente vos objectifs non tenues et un sentiment de manque dans votre vie.

Si vous rêvez qu’un bébé est négligé, cela signifie que vous ne faites pas assez  attention à vous-même. Vous n’utilisez pas votre potentiel pour vous occuper de votre bien-être. Sinon, ce rêve pourrait représenter vos craintes au sujet de vos enfants et de votre capacité à les protéger et à subvenir à leurs besoins.

Percevoir un bébé affamé dans vos rêves représente votre dépendance aux autres. Vous éprouvez un certain manque dans votre vie qui nécessite une attention immédiate et une satisfaction.

Voir un bébé minuscule dans votre rêve symbolise votre impuissance et vos craintes de laisser les autres prendre conscience de vos vulnérabilités et incompétences. Vous pouvez avoir peur de demander de l’aide et par conséquent, vous avez tendance à prendre les choses sous vos responsabilités.

Rêver d’un bébé mort dans votre rêve suppose la fin d’une chose qui faisait partie de vous.

Faire un rêve dans lequel vous sortez un bébé de l’eau signifie la régression. Vous reculez à un moment où vous n’aviez ni soucis ni responsabilités.

Autrement, un tel scénario se présente au moment où le bébé est encore dans le ventre de sa mère et ainsi, dans sa zone de confort. En fait, certaines femmes enceintes donnent même naissance dans l’eau car l’environnement aquatique imite celui de l’utérus. C’est moins traumatisant pour le bébé quand il vient au monde. Ainsi, il se peut que le rêve représente la recherche de votre propre zone de confort.