imagesRêver que vous entrez par une porte représente de nouvelles opportunités qui se présentent à vous. Vous entrez dans une nouvelle étape de votre vie et passez d’un niveau de conscience à un autre. En particulier, une porte qui s’ouvre vers l’extérieur signifie votre besoin d’être plus accessible à d’autres personnes tandis qu’une porte qui s’ouvre vers l’intérieur suppose votre désir d’exploration intérieure et de découverte de soi.

Percevoir une porte ouverte dans votre rêve symbolise votre réceptivité et votre volonté d’accepter de nouvelles idées ou concepts. En particulier, voir une lumière derrière la porte suppose que vous vous déplacez vers une plus grande illumination ou spiritualité.

Rêver que la porte est fermée ou verrouillée signifie des opportunités qui sont refusées et non disponibles pour vous ou que vous avez manquées. Quelque chose ou quelqu’un vous empêche de progresser. Cela symbolise également la fin d’une phase ou d’un projet.

En particulier, si vous êtes en dehors de la porte verrouillée dans votre rêve, cela suggère que vous avez des tendances antisociales. Si vous êtes à l’intérieur de la porte verrouillée, cela représente des dures leçons qui doivent être apprises.

Faire un rêve dans lequel vous verrouillez la porte implique que vous vous mettez à l’écart des autres. Vous hésitez à laisser les autres pénétrer dans votre espace et à révéler vos sentiments. Cela indique une certaine crainte et une faible estime de soi. Si quelqu’un vous claque la porte au nez, cela implique que vous vous sentez exclu d’une activité ou que vous êtes ignoré.

Voir les portes tournantes dans votre rêve suppose que vous tournez littéralement en rond et ne savez où aller. Vous pouvez voir que vos occasions et choix vous mènent à une impasse.