indexRêver que vous êtes au pied d’un escalier indique que vous atteignez un niveau supérieur de compréhension. Vous faites du progrès dans votre cheminement spirituel, émotionnel ou matériel. Le rêve peut également indiquer des pensées ou des choses matérielles qui sont en train de se dévoiler.

Si vous marchez sur un escalier dans votre rêve, cela représente vos pensées refoulées. Vous régressez de nouveau dans votre inconscient. Cela se réfère également aux échecs que vous rencontrez dans votre vie. Avoir peur de descendre les escaliers peut indiquer que vous avez peur de faire face à vos émotions et pensées refoulées. Il faut ainsi revoir s’il existe certains points de votre passé que vous ne voulez pas reconnaître.

Faire un rêve dans lequel vous glissez ou trébuchez sur les marches signifie votre manque de confiance en vous ou de conviction dans la poursuite d’un certain effort. Si vous glissez en montant les escaliers, cela implique que vous vous déplacez trop vite vers la réalisation de vos buts. Si vous glissez en descendant les escaliers, cela suppose que vous allez trop vite en fouillant dans votre inconscient. Vous pouvez ne pas être tout à fait prêt pour affronter vos pensées inconscientes ou refoulées.

Voir une spirale ou un escalier sinueux signifient la croissance et/ou la renaissance.