indexVoir des oreilles de vos rêves suggère que vous devez être plus sensibles ou réceptifs aux conseils et assistances des autres. Vous ne devez pas trop compter sur votre propre jugement et intuition. Vous avez besoin d’écouter plus attentivement ce que l’on vous dit.

Sinon, il signifie votre immaturité et votre manque d’expérience. Si vous rêvez que vos oreilles sont bizarres ou ont des formes étranges, cela indique la tromperie.

Rêver que vous vous nettoyez vos oreilles suggère que vous n’écoutez pas ceux qui vous entourent. Il y a peut-être quelque chose que vous refusez d’entendre ou vous faites expressément la sourde oreille.

Si vous rêvez de douleur dans votre oreille, cela indique que vous serez certain de recevoir de mauvaises nouvelles ou offensantes.

Faire un rêve dans lequel vous avez des oreilles coupés implique que vous êtes fatigué d’entendre ce que les autres vous disent. Si l’oreille de quelqu’un d’autre a été coupée, cela suppose que vous deviez garder vos propres opinions ou que vous devez arrêter de parler des autres.

Rêver que l’on tire votre oreille indique le dissentiment et les désaccords. Si vous tirez l’oreille de quelqu’un d’autre, cela suggère que vous avez tendance à imposer vos opinions et ignorer celles des autres.

Rêver que vos oreilles deviennent rouges symbolise la honte ou la culpabilité.

Faire un rêve dans lequel quelqu’un chuchote à votre oreille suggère que vous devez prêter plus d’attention à quelque chose ou écouter attentivement une personne. Sinon, cela représente vos insécurités et les angoisses que vous ressentez sur ce que les autres disent sur vous.