imagesVoir vos jambes dans votre rêve indique que vous avez retrouvé la confiance de vous remettre debout et de reprendre le contrôle de votre vie. Cela implique également les progrès réalisés et votre capacité à vous adapter dans diverses situations.

Si vos jambes sont faibles dans votre rêve, vous pouvez vous sentir émotionnellement vulnérables. Si vous rêvez que vous croisez les jambes, cela implique une attitude défensive ou renfermée.

Rêver des jambes de quelqu’un d’autre représente votre admiration pour ce dernier. Vous aimeriez adopter la manière de fonctionner de cette dernière.

Faire un rêve dans lequel votre jambe est blessée ou estropiée signifie un manque d’équilibre, d’autonomie ou d’indépendance dans votre vie. Vous pouvez être incapable ou refuse de prendre position sur une situation donnée. Il se peut que vous soyez en manque de courage et refusiez de vous affirmer.

Si vous êtes une femme et que vous rêvez que vos jambes sont velues, cela suppose que vous êtes trop dominatrice. Vous prenez trop le contrôle dans votre relation personnelle. Si vous essayez de dissimuler vos jambes velues, cela indique votre nature passive agressive.

Rêver qu’une de votre jambe est plus courte que l’autre reflète qu’il y a un certain déséquilibre dans un aspect de votre vie. Vous portez plus d’attention et de valeur à une chose tout en ignorant d’autres points importants qui nécessitent votre attention.

Voir trois ou plusieurs jambes dans votre rêve indique que vous entreprenez de nombreux projets. Vous vous occupez de beaucoup plus de choses que vous ne pouvez accomplir. Certains de ces projets se révéleront contre-productive.

Rêver que vous avez une jambe de bâton ou une jambe de bois suppose que l’équilibre est enfin rétabli dans votre vie après une situation chaotique et difficile. Vous êtes capable de vous relever avec l’aide et le soutien des autres. Sinon, le rêve peut également vous dire de prendre du recul et de ralentir face à une situation dans votre vie.